Adblock : comment placer Next INpact en liste blanche

Maintenant, c'est à vous de choisir 168

Lorsque nous évoquons les outils qui permettent de bloquer la publicité sur les sites qui fonctionnent sur un principe dit de liste blanche, il nous est parfois demandé comment ajouter Next INpact afin de ne plus bloquer nos espaces. Une astuce se proposait d'expliquer cela il y a quelques années, nous avons décidé de la remettre au goût du jour.

Plusieurs bloqueurs de publicités existent au travers des différents navigateurs du marché, voici comment passer Next INpact sur liste blanche afin de ne plus bloquer les publicités du site. N'oubliez pas que vous pouvez aussi opter pour un abonnement Premium pour la faire disparaître ou utiliser certains des nombreux réglages proposés au sein de votre compte sur le site :

AdBlock : une extension pour Chrome et Opera

AdBlock est une extension qui est disponible pour les navigateurs Chrome et Opera. Elle fonctionne par liste blanche et il faudra donc ajouter manuellement les sites sur lesquels vous souhaitez afficher la publicité. Voici comment le faire pour Next INpact, en deux clics : 

Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône avec la petite main sur fond rouge en haut à droite, cliquer dessus et sélectionnez Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine. L'extension vous propose ensuite d'exclure toutes les pages de www.pcinpact.com/* : validez simplement en cliquant sur Exclure

L'icône changera alors pour devenir un pouce levé sur fond vert indiquant que le changement a bien été pris en compte.

Adblock Chrodme OperaAdblock Chrodme Opera
Désactiver AdBlock sur Chrome et Opera

AdBlock Plus : une autre extension pour Chrome et Opera et Firefox

Continuons ensuite avec une seconde extension qui reprend le même principe de fonctionnement, tout en étant disponible aussi pour Firefox : AdBlock Plus. Notez que suivant les navigateurs, la procédure de mise en liste blanche n'est pas la même. Voici comment procéder :

Sur Chrome, il faudra cliquer la petite icône ABP qui se trouve tout à droite dans la barre de navigation, puis décocher la case Activé pour ce site.

Sur Firefox par contre, il faudra commencer par afficher la barre des modules, soit en passant par le Menu puis Option soit via le raccourci clavier « Ctrl + / ». Une fois qu'elle sera en place en bas de votre écran, cliquez sur l'icône ABP puis sur Désactiver pour pcinpact.com.

Dans les deux cas, le fond de l'icône sera grisé et non plus rouge lorsque les publicités sont activées sur Next INpact.

AdBlock Plus ChromeAdBlock Plus Firefox
Désactiver AdBlock sur Next INpact : Chrome à gauche et Opera à droite

Du côté d'Opera, la procédure est plus complexe. En effet, il faudra faire un clic droit sur l'icône ABP sur la droite de la barre de navigation, puis sélectionner Préférence et vous rendre dans l'onglet Domaines autorisés.  De là, il suffit d'ajouter pcinpact.com pour placer le site en liste blanche.

Aucun changement par contre du côté de l'icône qui reste la même, que les publicités soient ou pas activées.

AdBlock Plus OperaAdBlock Plus Opera

Opera et son bloqueur de publicité intégré

Opera est un cas à part puisqu'il propose de manière native un bloqueur de publicité. Pour passer Next INpact en liste blanche, il faudra effectuer un clic droit sur une zone vierge d'une des pages du site, puis vous rendre donc l'onglet Contenu. De là, décocher la case Activer le blocage de contenu.

Opera  blocage contenu intégréOpera blocage contenu intégré

Notez que d'autres outils posent parfois aussi problème. Next INpact est majoritairement rémunéré à l'affichage des publicités, pas au clic (même si le taux de clic importe aux annonceurs). Dès lors qu'un espace publicitaire n'est pas affiché, nous ne sommes pas rémunérés. 

Cela arrive parfois avec des extensions telles que Ghostery qui peut être utilisé pour bloquer certains scripts, Collusion, ou même certains anti-virus. N'hésitez pas à vérifier si nous sommes bien placés en liste blanche dans ces différents programmes qui ont leur fonctionnement propre. Une mention sera bientôt placée sur le site afin de vous indiquer si vous bloquez ou non la publicité.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, d'une manière ou d'une autre.


chargement
Chargement des commentaires...