Android 4.3 : une nouvelle version de Jelly Bean plutôt que Key Lime Pie

Si les constructeurs déployaient déjà la version 4.2... 37
Damien Labourot

Alors que l'on attendait une version majeure d'Android pour la prochaine Google I/O, il semblerait qu'il soit plutôt question d'une mouture 4.3 chez Google. Il s'agirait donc une nouvelle fois de la branche Jelly Bean et non de Key Lime Pie, comme précédemment évoquée.

Android Jelly Bean 

D'après Android Police, Google travaillerait sur une version d'Android 4.3 actuellement et de nombreuses traces sur les serveurs du géant du web en attesteraient. Des firmwares estampillés JWR23B à destination des Nexus 4 (smartphone) et Nexus 7 (tablette) seraient d'ailleurs en cours de validation. De plus, comme l'indiquent nos confrères, de nombreux commentaires au sein du « bug tracker » font état de cette nouvelle mouture d'Android 4.3 (Jelly Bean) plutôt de Key Lime Pie (tarte au citron vert).

Reste qu'à un mois de la conférence I/O, qui se tiendra pour rappel du 15 au 17 mai, certains pourraient être déçus du choix de ne pas dévoiler une version majeure du système d'exploitation mobile, et qui quelque part, stagne depuis l'année dernière. Cependant, on peut aussi y trouver une certaine pertinence de la part de Google de ne pas aller plus vite.  En effet, beaucoup de constructeurs déploient encore en majeure partie Android 4.1 à l'heure actuelle sur leurs terminaux.

Seules quelques exceptions sont à noter comme le Galaxy S4 chez Samsung, les tablettes d'ASUS ou bien entendu la gamme Nexus : tous embarquent nativement Android 4.2. Mais ces quelques contre-exemples ne représentent que 2 % seulement alors que la version 4.1 d'Android culmine à 23 % des terminaux, lors du dernier recensement de Google.

Avec cette nouvelle version mineure, les constructeurs pourraient être incités à sauter le pas plus facilement. Il faudra tout de même attendre la Google I/O pour être fixé. Pour rappel, cet évènement devrait aussi voir l'arrivée d'une version 2 de la Nexus 7. Elle bénéficierait d'un Full HD de 7 pouces et abandonnerait la puce Tegra au profit d'un SoC Qualcomm. Le Nexus 4 évoluerait aussi et serait doté d'un modèle supportant cette fois très officiellement la 4G. Bref tout un programme.


chargement
Chargement des commentaires...