Geeksphone dépassé par les commandes de smartphones sous Firefox OS

Il fallait s'en douter 26
Damien Labourot

La semaine dernière, les smartphones sous Firefox OS dédiés aux développeurs étaient mis en vente par Geeksphone, une société espagnole choisie par Mozilla. Cependant, il semblerait qu'elle ait été dépassée par l'ampleur des commandes.

Smartphone Firefox OS

Les Keon et Peak, les deux smartphones dédiés aux développeurs souhaitant développer sous Firefox OS ont été mis en vente mercredi dernier. Cependant, comme certains d'entre vous ont pu le constater, les serveurs ont été rapidement mis à rude épreuve et ont montré leurs limites.

Dans une lettre, Geeksphone indique « Après le démarrage des ventes de nos nouveaux appareils, nous avons reçu un nombre de commandes énorme qui a dépassé nos prévisions les plus optimistes et a eu un impact négatif sur les achats de certains utilisateurs »

Trois problèmes majeurs ont ainsi été recensés par la société espagnole :

  • La commande est payée, mais le produit n'apparait pas dans votre compte
  • Vous avez été facturés avec la TVA (pour les clients hors d'Europe)
  • La conversion euro / dollar n'a pas été effectuée correctement
Reste que l'on se demande comment la demande a ainsi pu être sous-estimée. En effet, l'attente pour de tels terminaux de la part des développeurs (mais pas que) devait être forte pour pouvoir se lancer dans le développement d'applications pour le système d'exploitation mobile de Mozilla.
 
Pour rappel, quelques pays ont été sélectionnés par la fondation et les ventes de smartphones destinés au grand public débuteront dès le mois de juin.

chargement
Chargement des commentaires...