Blu-Ray High Fidelity Pure Audio : Universal se lance le 14 mai

Allez, rachetez tous vos albums ! 186

C'était attendu depuis quelques mois, c'est désormais confirmé : Universal va lancer sa gamme de Blu-Ray Pure Audio. Une conférence de presse se tiendra en ce sens le 14 mai et c'est Pascal Nègre lui-même qui sera aux commandes de cette annonce.

Depuis le lancement du CD, et encore plus avec l'avènement du MP3, les puristes s'arrachent les cheveux pour ce qui est du respect de la qualité de l'audio. Certains ne jurent que par les vinyles, d'autres ont eu foi en le DVD-Audio et autres Super Audio CD... Quoi qu'il en soit, Universal travaille depuis quelque temps sur un projet pour tenter de contenter tout le monde tout en continuant à mettre des galettes sur le marché : le Blu-Ray High Fidelity Pure Audio.

Blu-Ray High Fidelity Pure Audio

Le but est ici d'utiliser un standard existant, exploité quasiment exclusivement pour le stockage de vidéo HD, et de profiter des 50 Go disponibles pour ne placer que de la musique dans une qualité annoncée comme incomparable. Les lecteurs actuels pourraient être compatibles et la TV ne devrait pas avoir besoin d'être allumée pour pouvoir profiter de la musique. Il sera au passage intéressant de voir ce que cela apporte par rapport au Pure Audio Blu-Ray.

Car il reste maintenant à connaître tous les détails techniques sur le ou les formats qui seront proposés ainsi que les conditions d'enregistrement, le tarif d'un disque, la quantité de titres qu'il contiendra (7h maximum annoncés) et les éventuelles protections mises en place contre la copie. Selon nos confrères de Les échos, c'est la société QOL qui sera en charge de leur fabrication, en exclusivité. 

Rendez-vous dès le 14 mai, date de la conférence de presse, pour en savoir plus. En attendant, voici une petite vidéo de présentation :


chargement
Chargement des commentaires...