jQuery 2.0 est disponible : adieu Internet Explorer 6, 7 et 8

Et c'est pas plus mal... (sauf pour quelques-uns) 124

La version finale de la bibliothèque Javascript jQuery 2.0 est désormais disponible. Comme prévue, celle-ci apporte de nombreuses nouveautés et l'abandon du support des anciennes moutures d'Internet Explorer : les 6, 7 et 8.

L'été dernier, nous évoquions les évolutions à venir au sein de la bibliothèque Javascript jQuery. Elle en était alors à la version 1.8 et préparait l'arrivée des moutures 1.9.x puis 2.0 qui étaient l'occasion d'un grand nettoyage dans le code. Cette dernière est désormais disponible et contient un changement majeur : la fin du support d'Internet Explorer 6, 7 et 8. De quoi soulager l'équipe, mais aussi faire craindre le pire à de nombreux développeurs dont les clients et autres chefs de projets ne sont pas toujours à la page.

JQuery

Pour autant, pas de panique. Le support de la branche 1.x devrait continuer encore un moment. La version 1.9 dont l'arrivée avait été préparée avec un outil de migration sera d'ailleurs suivie de la 1.10. En fonction des possibilités dont vous aurez besoin, vous pourrez donc utiliser l'une ou l'autre des branches. Vous pourrez aussi laisser la version de votre navigateur choisir en utilisant cette astuce. Pour rappel, Internet Explorer 9, qui est désormais la version minimale supportée par la branche 2.x, est sorti en mars 2011.

Quoi qu'il en soit, voici le code à utiliser pour profiter de cette nouvelle mouture et du plugin facilitant la migration :


Notez que suite au grand nettoyage opéré, le fichier est 12 % plus léger que la mouture 1.9.1. Une amélioration qui aurait encore pu être poussée un peu plus loin, mais c'est désormais le code relatif à Webkit tel qu'il est intégré à Android 2.x qui pose problème. Celui-ci pourrait ainsi ne plus être supporté très bientôt, mais aucune date n'a encore été avancée.

Vous pourrez trouver l'ensemble des corrections et améliorations de jQuery 2.0 au sein de ce billet. 


chargement
Chargement des commentaires...