Kobo dévoile sa liseuse Aura HD pour contrer la Kindle Paperwhite d'Amazon

Pour une lecture moins fatigante... enfin tout dépend du bouquin 47
Damien Labourot

Kobo, dont les produits sont vendus par la Fnac en France, vient de dévoiler son Aura HD, une liseuse de 6,8 pouces qui est annoncée par son fabricant comme celle ayant la meilleure définition du marché. Livrée à compter du mois prochain, elle sera proposée à 169,90 euros.

Le marché des liseuses électronique voit une nouvelle référence arriver sur le marché : l'Aura HD de Kobo. Ce modèle se distingue par son écran E-ink de 6,8 pouces avec une définition de 1440 x 1080 pixels, soit 265 DPI. Cela en fait un met de choix par rapport à la Kindle Paperwhite d'Amazon qui est un peu plus petite (écran de 6 pouces) et avec une définition plus faible (221 DPI).

Kobo Aura HD

La configuration interne est aussi un peu plus élevée que la moyenne. Un SoC à 1 GHz accompagné par 4 Go de stockage, extensible via le lecteur de cartes microSDHC. Ses dimensions sont relativement proches d'une tablette (175,7 x 128,3 x 11,7 mm) alors que le poids est de seulement 240 grammes. Des mensurations qui se veulent là aussi relativement proche du modèle d'Amazon : 169 x 117 x 9,1 mm pour 213 grammes. Bien évidemment, elle embarque une puce Wi-Fi 802.11n ainsi qu'un connecteur micro USB 2.0.

Le constructeur indique une autonomie maximale de deux mois, ce résultat étant obtenu via une lecture quotidienne de 30 minutes. Du côté des formats pris en charge, cette liseuse est capable de lire les formats EPUB, PDF, MOBI, GIF, JPB, PNG, TIFF, RTF, TXT, HTML et  XHTML

Cette Aura HD sera disponible en trois coloris : Brun, Ivoire, et Onyx. Elle devrait faire son apparition dès le mois prochain à la Fnac pour 169,90 €, alors que d'autres pays, notamment les États-Unis et le Canada pourront l'obtenir dès le 25 avril. Notez enfin qu'à ce tarif-là et pour quelques jours encore, nous aurions tendance à vous guider vers la Kobo Arc, la tablette de 7 pouces, dont la Fnac semble vouloir se débarrasser durant sa semaine flottante de soldes, qui se finit dès ce soir.

Enfin, Kobo dispose d'une librairie de près de trois millions de titres pour accompagner ses différentes liseuses et tablettes, mais le géant de l'édition n'indique pas combien sont actuellement disponibles en français.


chargement
Chargement des commentaires...