Google Glass : les caractéristiques techniques et une application pour Android

Dans un mois, c'est la Google I/O 53
Sébastien Gavois

Google vient de dévoiler le détail des caractéristiques techniques de ses lunettes connectées : les Google Glass. On apprend qu'elles disposent d'un capteur optique de 5 mégapixels, de 16 Go de stockage et d'une partie audio assuré par conduction osseuse. Dans le même temps, le géant du web a mis en ligne l'application MyGlass  pour Android.

  Google Glass

Cela fait maintenant plus d'un an que Google a dévoilé ses lunettes connectées hi-tech : les Google Glass. Un projet qui en amuse certains autant qu'il déplait à d'autres, qui vont même d'ailleurs jusqu'à les bannir de leur établissement. Alors que les rumeurs vont bon train depuis quelque temps, la firme de Mountain View vient de publier une bonne partie de leurs caractéristiques techniques.

Un capteur de 5 Mpixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p et 16 Go de stockage

Nous apprenons ainsi qu'elles disposent d'un capteur optique de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p. La partie audio sera assurée par conduction osseuse, ce qui signifie que les os du crâne serviront à faire transiter le son jusqu'à l'oreille interne. Un des principaux avantages de cette technique est de pouvoir offrir un son de qualité même dans un environnement bruyant.

Google reste encore assez vague sur les caractéristiques précises de l'écran et se contente d'annoncer que le rendu devrait être équivalent à celui obtenu sur un écran HD de 25 pouces (63,5 cm) avec un recul de 2,4 mètres environ. Les images ci-dessous permettent de se faire un premier avis et le résultat semble plutôt bon :

Google Glass Google Glass

Le stockage comprend 16 Go de mémoire Flash, mais seulement 12 Go seront disponibles pour l'utilisateur. La connectivité sera assuré par du Wi-Fi 802.11g ainsi que du Bluetooth (norme non précisée).

Une autonomie d'une journée complète en utilisation normale

Le géant du web ne précise pas la capacité de la batterie, mais indique que l'autonomie devrait être d'une journée complète lors d'une utilisation normale. Il ajoute que certaines fonctionnalités, comme enregistrer des films ou dialoguer avec vos contacts via des vidéos bulle (Hangout), consommeront beaucoup d'énergie et réduiront donc votre autonomie.

Afin de configurer et de tirer pleinement partie des Google Glass, la firme vient de mettre en ligne une application Android 4.0.3+ : MyGlass. Le constructeur précise qu'il est inutile de la télécharger si vous ne disposez pas d'une paire de lunettes compatibles, ce serait une perte de temps.

Google GlassGoogle Glass Google Glass

 

Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre davantage lors de la Google I/O qui ouvrira ses portes du 15 au 17 mai. En effet, les premiers exemplaires des Google Glass pourraient être livrés à ce moment-là, du moins pour ceux qui les avaient précommandés l'année dernière. La sortie commerciale pourrait intervenir à la fin de l'année ou début 2014.


chargement
Chargement des commentaires...