Le petit journal arrive sur Twitter : déjà 30 000 abonnés

Michel Houellebecq superstar 10

Après plusieurs jours de « teasing », l'équipe du Petit journal de Canal+ lançait son compte twitter officiel. Le résultat fût immédiat : plus de 30 000 abonnés pour regarder une vidéo Vine de Michel Houelbecq en train de faire semblant de publier un premier tweet. 

Le Petit Journal Twitter

Depuis plusieurs jours, l'équipe du Petit journal de Canal+ met en scène une bande de geeks un rien caricaturale afin d'annoncer un évènement majeur pour la France : l'arrivée de son compte Twitter. L'aboutissement sans doute d'un partenariat avec le réseau social qui semble prendre de plus en plus de place dans les médias. En effet, le premier message mis en ligne n'était rien d'autre qu'une vidéo Vine, le service appartenant à Twitter.

Quoi qu'il en soit, Yann Barthès a tenté de faire croire que Michel Houelbecq, présent en plateau, mettait en ligne son propre message en direct. Manque de chance : alors que c'est le site web de Twitter qui a été utilisé en plateau, c'est via Twitter pour iPhone qu'il a été publié. Pour s'en assurer, il suffit de se rendre sur ce lien permettant de tout connaître du tweet en question :

Tweet LPJ JSON

Mais le résultat est néanmoins là : plus de 30 000 abonnés ce matin pour un compte qui n'a même pas 24 heures.  Cela reste pour le moment inférieur au Grand journal qui approche des 70 000, ou à Michel Denisot qui en compte plus du double.

Reste à voir si l'émission qui a réussi à se démarquer de par son traitement différent de l'information, saura exploiter le réseau social de manière réellement intéressante. Pour le moment, sur les quatre tweets publiés, trois concernaient la mise en avant du compte, de l'émission ou de l'invité. Le dernier est une réponse à un téléspectateur afin de lui indiquer la musique du générique de l'émission :


chargement
Chargement des commentaires...