Nintendo annonce la fin de certains services en ligne de la Wii

La Wii se met au niveau de la Wii Mini 39
Par
le lundi 15 avril 2013 à 17:32
Kevin Hottot

Certains services en ligne de la Wii vont tirer leur révérence le 28 juin prochain, c'est ce que vient d'annoncer Nintendo sur son site officiel. En effet, bientôt sept ans après le lancement de la console nipponne quelques-uns de ses services en ligne ne seront plus disponibles.

  wii mini

Malgré ses 100 millions d'unités vendues, à l'aube de son septième anniversaire, la Nintendo Wii sera amputée de cinq de ses chaines en ligne ainsi que de la possibilité d'échanger des données entre amis via WiiConnect24. C'est ce que vient d'annoncer Nintendo sur son site web.

En effet, à compter du 28 juin prochain, les chaines Météo, Actualités, Vote, Nintendo et « Check Mii Out » ne seront plus accessibles via le menu principal de la Wii. Le constructeur précise concernant WiiConnect24 que les échanges de messages via Wii Message Board, les échanges de « Mii » via la chaîne Mii, enfin, le chat ainsi que le partage de données sur certains jeux seront désormais impossibles.

Nintendo semble donc poursuivre sa stratégie consistant à appauvrir le contenu en ligne de la Wii, qui avait démarré cet hiver avec le lancement de la Wii Mini, une version de la console allégée de toute sa connectivité réseau. Faut-il y voir une manœuvre discrète afin que certains usagers se tournent vers la Wii U ? Probablement...


chargement
Chargement des commentaires...