Club3D annonce un hub DisplayPort pour les Radeon HD d'AMD

Et cette fois, il sera disponible en France ! 27

Depuis plusieurs années maintenant, AMD met en avant une possibilité du DisplayPort qu'il est quasiment impossible d'exploiter dans la pratique : le Multi-Stream Transport (MST). Cela devrait bientôt être le cas puisque Club 3D semble décidé à proposer son propre hub DisplayPort sous peu.

L'un des avantages du DisplayPort, c'est qu'en plus d'être un format ouvert, il apporte de nombreuses possibilités. L'une d'entre elles se cache sous le petit nom de Multi-Stream Transport (MST) et permet de connecter plusieurs écrans à un seul port via un simple adaptateur.

Club3D SenseVision MST DisplayPort

Problème, ce hub n'était jusqu'à maintenant pas disponible, ou très peu et rarement en France. Club3D devrait néanmoins permettre de changer la donne puisque la marque vient d'annoncer qu'elle mettrait bientôt sur le marché un tel produit : le SenseVision CSV-5300. Il sera composé de trois ports DP qui pourront aussi être reliés à des écrans VGA, DVI ou HDMI sans avoir besoin d'adaptateurs actifs grâce au support du DP++.

Ainsi, un portable pourra être relié à trois écrans externes via un seul port. Il en sera de même pour les cartes graphiques qui pourront gérer six écrans via deux ports seulement. Les Radeon HD 5000, 6000 et 7000 d'AMD sont indiquées comme compatibles, il sera intéressant de voir ce qu'il en est avec les GeForce de NVIDIA.

Quoi qu'il en soit, il devrait être disponible en France d'ici la fin du mois selon nos contacts chez Materiel.net, qui nous indiquent qu'il devrait être proposé pour 110 / 120 € environ.


chargement
Chargement des commentaires...