Galaxy Win : un smartphone double SIM de 4,7 pouces chez Samsung

Rythme de croisière atteint, un smartphone annoncé par semaine 28
Damien Labourot

Samsung vient d'officialiser un nouveau smartphone sous Android 4.1 (Jelly Bean) : le Galaxy Win. Ce modèle dispose d'un écran de 4,7 pouces et se veut une alternative populaire au Galaxy SIII dont il s'inspire en termes de design. Il embarque le double emplacement pour les cartes SIM, une option que certains apprécieront.

Samsung est lancé sur le rythme de croisière assez particulier d'au moins un smartphone par semaine. Aujourd'hui c'est au tour du Galaxy Win d'être officialisé par la marque coréenne. Prévu dans un premier temps pour le marché chinois, il est au final lancé au niveau mondial.

Ces caractéristiques techniques sont relativement modestes. Son écran de 4,7 pouces pourrait faire penser qu'il s'agit d'un Galaxy SIII simplifié, cependant le constructeur est allé bien plus loin au niveau de la castration : la dalle est de type LCD et la définition est limitée à du 800 x 480 pixels.

Samsung Galaxy Win Samsung Galaxy Win

Passons à l'intérieur. Là encore les caractéristiques techniques ont été limitées. Si l'on dispose d'un SoC à quatre coeurs, le SnapDragon 200 (8625Q) exploite une architecture Cortex-A5 plus économe en énergie, mais aussi bien moins puissante. La partie graphique est quant à elle basée sur un Adreno 203. Pour accompagner cette puce, on dispose de 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSDHC (32 Go supplémentaires).

Côté capteurs photo / vidéo, la lentille au dos de cinq mégapixels peut filmer en 720p à 15 images par seconde, ce qui est là encore un brin limité. Bien entendu, on retrouve aussi une puce Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0. Mais là où le Galaxy Win devient intéressant, c'est qu'il prend en charge deux cartes SIM, mais le début sera par contre  limité à 7,2 Mb/s au maximum.

Une batterie amovible de 2000 mAh accompagne ce smartphone et l'ensemble pèse 144 grammes. Les dimensions sont quant à elle de 133,3 x 70,7 x 9,65 mm. C'est Android 4.1 (Jelly Bean) qui anime le tout et bien évidemment on retrouve l'interface utilisateur du géant coréen : TouchWiz. 

Comme d'habitude, Samsung n'indique pas quand ce smartphone sera disponible, ni à quel prix. Mais vu sa fiche technique, il ne devrait pas être vendu très cher. Sachez enfin que deux coloris seront proposés : blanc nacré ou gris titane.


chargement
Chargement des commentaires...