SimCity : EA annonce un DLC gratuit financé par la publicité

Le sens des priorités 145
Kevin Hottot

Electronic Arts vient d'annoncer sur son forum la sortie imminente d'un nouveau DLC pour SimCity, alors que l'ensemble des problèmes du jeu n'est pas encore réglé. Celui-ci est disponible gratuitement, et pour cause, il est financé grâce à la publicité. 

SimCity DLC Nissan

Electronic Arts continue de faire évoluer SimCity, non pas en remettant en place des fonctionnalités disparues pendant les incidents liés au lancement, comme les classements mondiaux et la vitesse de jeu « guépard », mais grâce à l'ajout de DLC.

Le dernier en date ne vous demandera pas de mettre la main au porte-monnaie puisque c'est le constructeur automobile Nissan qui l'a fait pour nous. En effet, le DLC « Nissan Leaf » permet d'ajouter la possibilité de construire des stations de rechargement pour véhicules électriques dans vos villes. Son installation augmente la satisfaction dans les bâtiments alentour, et ne consomme ni énergie, ni eau, ni travailleurs, et ne produit aucun déchet.

Si les ajouts au gameplay sont mineurs, on peut par contre se poser la question de savoir si ce type d'initiatives est amené à se reproduire souvent. Devra-t-on supporter de la publicité jusqu'au coeur de nos jeux ? Pour l'instant, l'installation de ce type de contenu est totalement facultative, bien que tentante, puisqu'elle ajoute des fonctionnalités absentes au jeu, et donne un avantage à ceux qui l'utilisent. Aurons-nous bientôt droit à un fast-food augmentant l'attractivité d'une zone commerciale, ou l'aéroport moins cher, mais sponsorisé par une compagnie aérienne ? Nous ne tarderons certainement pas à le savoir.


chargement
Chargement des commentaires...