La Poste et Parrot s'associent pour la livraison de la presse par drones

Tiens, un nouveau poisson de mars 36

Parrot, la société française qui est connue pour quelques une de ses trouvailles, dont ses fameux drones pilotables par mobile, se serait associé avec le groupe La Poste pour la livraison de la presse. Un nouveau poisson d'avril daté du mois de mars ?

Selon un communiqué de presse publié par La Poste, une offre de livraison de la presse par drone serait mise en place début mai. « Cette offre sera testée dans la région Auvergne auprès de personnes volontaires. Plusieurs personnalités du web ont déjà donné leur accord pour participer à ce test comme le blogeur korben ou le E-commerçant Olivier Bernasson afin de retrouver le plaisir du papier » affirme la société.


Parrot La poste DronesParrot La poste Drones


C'est l'AR.Drone de Parrot qui aurait été choisi et prendra pour l'occasion le petit nom de « Air Drone Postal ». « Une vingtaine de drones seront pré positionné dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation. Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé. En fonction de cette phase de test, le groupe La Poste et la société Parrot étudieront la faisabilité d’une généralisation de ce service » est-il précisé.


Comme pour l'affaire Carambar, on s'étonne que le communiqué de presse d'annonce ait été publié dès la fin de la semaine dernière alors qu'il s'agit manifestement d'un poisson d'avril permettant de « créer le buzz ». La journée devrait en être remplie. Nous ferons bien entendu le point des meilleurs dans la journée.


chargement
Chargement des commentaires...