Mega lance une version mobile de son site, des applications sont prévues

Prévues certes, mais pour quand ? 30
Par
le vendredi 29 mars 2013 à 17:11
Sébastien Gavois

Via son compte Twitter, Kim Dotcom vient d'annoncer que son site de stockage en ligne, Mega, disposait maintenant d'une version adaptée aux terminaux mobiles. L'interface est plus aérée, les boutons plus gros afin d'être facilement manipulables au doigt. De plus, des applications mobiles sont en cours de développement.

Depuis le lancement en grande pompe de Mega (voir notre dossier), Kim Dotcom est très actif sur Twitter et, entre deux tweets promotionnels, son fondateur annonce l'arrivée de la version mobile de son site. Notez qu'il s'agit pour le moment d'une mouture « expérimentale » :

Mega site mobile Mega site mobile

Aucune adresse spécifique à utiliser, le site détecte automatiquement que vous êtes sur un terminal mobile et propose alors un affichage adapté. Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche pour ouvrir un menu latéral qui vous donne accès aux différentes sections : boite de réception, contacts, paramètres, blog, etc. Vous pouvez également commander un compte Pro en payant via Paypal.

De plus, un clic sur l'un des fichiers de votre compte affiche un menu permettant de créer un lien de partage, de le renommer, de le supprimer ou tout simplement de l'ouvrir.  Bien évidemment, il est possible de revenir à la version classique si vous le souhaitez, via le bouton « Version normale » proposé en bas à gauche.

Mega site mobileMega site mobileMege site mobile

L'ensemble fonctionne plutôt bien et de manière fluide. Nous avons pu tester sur Android, iOS et Windows Phone et, dans tous les cas, la version mobile s'est affichée par défaut.

L'équipe de Mega précise enfin que des applications dédiées sont en cours de finalisation et qu'elles devraient donc bientôt arriver. Aucune mention par contre concernant les fonctionnalités qui seront proposées ni sur le calendrier de mise en place.


chargement
Chargement des commentaires...