Handbrake supportera finalement l'encodage accéléré par le QSV d'Intel

Et VLC, c'est pour bientôt ? 26

Lors de l'annonce de Quick Sync Video par Intel, le fondeur nous avait indiqué qu'il cherchait à faire exploiter cette fonctionnalité d'accélération de l'encodage vidéo par le plus grand nombre d'applications. Cela incluait celles de ses partenaires commerciaux, mais aussi les projets open source. Cela semble enfin se concrétiser avec la compatibilité prochaine de Handbrake.

Lors de la Game Developers Conference, Intel a effectué plusieurs annonces sur lesquelles nous reviendrons, mais a surtout évoqué la compatibilité prochaine du fameux logiciel d'encodage vidéo Handbrake avec la fonctionnalité Quick Sync Video intégrée dans ses processeurs Core de seconde et de troisième génération.

  HandBrake

Pour rappel, celle-ci permet d'accélérer matériellement le processus et s'exploite via le Media SDK qui s'est récemment adapté aux projets open source. Ainsi, en plus des partenaires commerciaux d'Intel que sont Cyberlink et Arcsoft pour ne citer qu'eux, les développeurs qui participent à des projets issus du monde du libre peuvent aussi tirer partie de cette fonctionnalité.

Une version était en démonstration à la GDC mais elle n'en est qu'à ses débuts. Les premières versions de test publiques devraient néanmoins être rapidement publiées. Il faudra alors voir si un gain de performances est réellement au rendez-vous, et avec quelle qualité d'encodage.


chargement
Chargement des commentaires...