Virgin Mobile intéressé par la 4G, des offres avant la fin de l'année ?

Alors qu'ils viennent juste de passer à la 3G+... 11
Sébastien Gavois

Lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien et relayé par 01net, Geoffroy Roux de Bézieux, le PDG d'Omea Telecom, revient sur la 4G et parle de la position de Virgin Mobile sur le sujet. L'opérateur virtuel semble intéressé et prépare son lancement avant la fin de l'année... sur le réseau de Bouygues Telecom ?

Une longue attente pour passer de la 3G à la 3G+... mais la 4G d'ici la fin de l'année ?

Longtemps cantonné à de la 3G (384 kb/s en mode urbain), Virgin Mobile a récemment modifié ses offres et propose enfin de la 3G+ sur l'ensemble de ses forfaits Idol. Il profite également de son double accord Full MVNO avec Orange et SFR pour proposer une fonction de changement de réseau, mais uniquement sur son offre dédiée aux professionnels pour le moment.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Geoffroy Roux de Bézieux évoque l'arrivé de la 4G chez Virgin Mobile :  « Nous sommes en train de préparer notre lancement 4G avant la fin 2013. On réfléchit au meilleur moment et au meilleur opérateur ».

Virgin Mobile intéressé par le futur réseau 4G de Bouygues Telecom

Toujours d'après nos confrères, le PDG semblerait intéressé par Bouygues Telecom qui, pour rappel, pourra utiliser la bande des 1800 MHz pour déployer de la 4G à partir du 1er octobre. Un accord qui lui permettrait de couvrir rapidement une partie non négligeable du territoire, ce qui ne laisse visiblement pas insensible Virgin Mobile. 

L'opérateur virtuel, déjà Full MVNO sur les réseaux d'Orange et de SFR, pourrait donc s'associer avec Bouygues Telecom avec, là encore, probablement un contrat de type Full MVNO afin de converser une certaine indépendance vis-à-vis des opérateurs. De plus, cela lui permettrait de disposer d'une couverture 3G / 3G+ encore plus importante en ayant à sa disposition trois des quatre réseaux actuellement déployés sur l'hexagone... Reste à voir comment Bouygues Telecom, Orange et SFR percevraient cette situation.

Pour le moment, rien n'est encore fait et Geoffroy Roux de Bézieux précise que « nous n'avons pas intérêt à être les premiers sur ce créneau, étant donné notre positionnement jeune et entrée de gamme ». Le but étant de réussir à « apprécier à quel moment la 4G passe d'une offre destinée à une minorité privilégiée à un produit grand public ». Bien évidemment, Virgin Mobile pourrait également exploiter le réseau 4G d'Orange et / ou de SFR pour sa 4G, réponse dans les mois qui viennent.


chargement
Chargement des commentaires...