Logitech Keyboard Folio : des claviers et housses pour iPad et iPad mini

Vous aimez les couleurs flashy ? 6
Sébastien Gavois

Logitech vient de dévoiler deux nouveaux claviers Bluetooth pour iPad et iPad mini qui font également office de coque de protection intégrale : les Keyboard Folio et Keyboard Folio mini. Le fabricant joue la carte de la personnalisation en proposant quatre coloris différents, dont du rose et du jaune.

Logitech Keyboard Folio mini

Le Keyboard Folio à gauche et la version mini à droite

Logitech dispose d'un large catalogue de clavier Bluetooth pensé pour les tablettes d'Apple, dont certains faisant également office de coque de protection. Le fabricant continue donc sur sa lancée et vient de dévoiler deux nouveaux modèles : le Keyboard Folio pour les iPad de troisième et quatrième générations ainsi que le Keyboard Folio mini pour les iPad mini.

Le principe de fonctionnement et les caractéristiques techniques des deux modèles sont identiques, et seules les dimensions sont différentes de l'un à l'autre :  248 x 198 x 25 mm pour le grand modèle et 207 x 150 x 25 mm pour la déclinaison mini.  Dans les deux cas, l'augmentation de l'épaisseur est assez importante et pourrait en rebuter certains.

Dans les deux cas, la tablette d'Apple vient se placer dans le Keyboard Folio qui propose différentes positions afin de vous permettre de profiter du clavier, à la manière d'un portable par exemple. Le constructeur précise que des aimants sont de la partie afin de fermer correctement l'étui. 

  Logitech Keyboard Folio mini Logitech Keyboard Folio mini

La capacité de la batterie n'a pas été précisée, mais Logitech indique que son Keyboard Folio devrait avoir une autonomie de trois mois avec une utilisation moyenne de deux heures par jour. La version pour iPad sera disponible en noir et rose dès le mois prochain pour 99,99 €, tandis que celle pour iPad mini sera proposée en bleu et jaune pour 79,99 €.

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

 


chargement
Chargement des commentaires...