Carambar : une mauvaise blague plutôt que le changement annoncé

Comme quoi, ils n'ont pas besoin d'auteurs 84

Le décompte est terminé et finalement l'arrêt des blagues Carambar n'aura pas lieu. En effet, la marque vient de dévoiler ce qu'elle présente comme étant « la blague de l'année » et met en ligne une vidéo expliquant l'organisation de ce qui n'aura été qu'un mauvais poisson d'avril prématuré.

La semaine dernière, Carambar, qui appartient à l'américain Kraft Foods, lançait une campagne publicitaire afin d'annoncer un changement capital dans son histoire : l'arrêt des blagues qui seraient remplacées par des exercices ludo-éducatifs. Une mauvaise nouvelle pour les fans qui aurait pu sembler être une bonne idée, mais il n'en sera rien.

En effet, tout cela n'aura été qu'un coup publicitaire pour la société qui s'est taillé une place de choix au sein des média en fin de semaine dernière à coup de confirmations par le service de presse et autres fausses publicités préparées à l'avance. Une (mauvaise) blague organisée par le groupe Fred & Farid dont on espère qu'elle ne deviendra pas la norme en terme de communication, tant se mettre à mentir pour faire le buzz pourrait sembler facile.

On aurait en effet pu pardonner la pratique pour une blague de potache un premier avril, dont c'est le but, mais la façon de faire nous semble ici un brin abusive. En effet, il aurait sans doute été plus acceptable que tout soit lancé un vendredi soir avec un silence radio jusqu'au lundi matin, plutôt que d'organiser de fausses interviews dans la foulée afin de maximiser l'effet. 

Quoi qu'il en soit, la marque semble avoir réussi son « coup » auprès des consommateurs, les réactions semblant plutôt positives ce matin sur les réseaux sociaux, comme on peut le voir sur Twitter. Reste à voir si cela permettra réellement à la société d'améliorer son image.


chargement
Chargement des commentaires...