La fin des blagues Carambar s'orchestre en ligne

Adeptes des Carambar et de Reader, unissez la lutte ! 112

La nouvelle s'est fait connaître hier tout d'abord via une photo publiée sur Instagram, les blagues et devinettes Carambar : c'est fini. L'opération de communication prend la forme d'un décompte sur le site dédié de la marque, mais suscite déjà un nombre important de réactions, notamment sur les réseaux sociaux.

Carambar

Source : Golem13

Carambar, la célèbre friandise qui a été créée en France en 1954 et qui appartient actuellement à l'américain Kraft Foods, sera, semble-t-il, bientôt privé de ses blagues et autres devinettes qui existaient depuis 1969. La société a en effet annoncé vouloir remplacer le tout par des exercices ludo-éducatifs dès le 15 avril prochain, ne donnant que quelques exemples sur leur contenu que vous retrouverez sur le site Golem13.

Cela ne semble pas être du goût de ceux qui ont grandi avec la marque qui ont déjà créé une page de contestation sur Facebook, et ne cessent de réagir sur Twitter. Il faut dire que la dégustation risque d'avoir un goût différent si l'on ne peut plus partager avec nos amis. À l'inverse, certains apprécieront sans doute le côté plus « intelligent » de la nouvelle formule, notamment chez les parents (à moins qu'ils ne soient dentistes).

Exercices Carambar Exercices Carambar

Quoi qu'il en soit, l'annonce prend la forme d'un décompte sur le site internet dédié au bonbon, qui prépare l'arrivée d'un nouveau site et du début de la campagne d'affichage ainsi que de vidéos qui devraient être diffusées aussi bien en ligne que via les canaux habituels. Un changement de packaging est aussi planifié afin de différencier les anciens paquets des nouveaux.

Les comptes officielsde Carambar sur les réseaux sociaux ont aussi commencé à faire passer le message :

La preuve que les marques grand public savent se servir des nouveaux outils afin d'orchestrer de tels « changements » . L'histoire ne dit par contre pas si les blagues, qui étaient payées jusqu'à 70 € à leurs auteurs, seront mises à disposition du public en Open Data.


chargement
Chargement des commentaires...