Noctua offre gratuitement un kit de fixation pour le prochain socket LGA 1150

Parfait pour une upgrade à moindre coût 20

Avant le lancement des processeurs Haswell d'Intel prévu pour juin prochain, Noctua indique d'ores et déjà qu'il fournira gratuitement son kit « NM-i115x » qui se compose du système de fixation SecuFirm2,  compatible avec les sockets LGA 1150, 1155 et LGA 1556. Cette offre concerne ceux d'entre vous qui possèdent l'un des ventirads commercialisés depuis 2005 et qui en seraient dépourvus.

Comme souvent lors de l'arrivée d'un nouveau socket, Noctua fournit gratuitement le kit de fixation compatible, ce qui a d'ailleurs été le cas lors du lancement des processeurs Sandy Bridge-E d'Intel. Cette fois, il s'agit du kit « NM-i115x » qui offre la compatibilité avec les sockets LGA 1150 1155, et LGA 1156. Pour rappel, les entraxes de fixation entre les trois ne changent pas d'un iota, ce qui est déjà un bon point pour la compatibilité.

Noctua NM-i115x Noctua NM-i115x

Étant donné que la fixation ne diffère pas, les ventirads qui disposent du système SecuFirm2 dans le bundle n'ont donc pas besoin de ce kit et sont parfaitement compatibles avec le futur socket LGA 1150 d'Intel. Voici ci-dessous les modèles qui sont concernés :

  • NH-C14, NH-D14, NH-C12P SE14, NH-L12, NH-L9i, NH-U12P SE2 et NH-U9B SE2.

Ce kit vise la grande majorité des ventirads de la firme qui sont commercialisés depuis 2005. Si votre modèle fait partie de la liste ci-dessous, il suffit alors de faire une demande en complétant un formulaire sur le site du constructeur. Sachez qu'il faudra être en possession de la facture du ventirad, ainsi que de celle de la carte mère (socket LGA 115x) ou du processeur.

Noctua NM-i115x Noctua NM-i115x

Notez que les modèles NH-D14 SE2011 et ceux de la série DX ne figurent pas dans l'offre, nécessitant l'achat du système de fixation SecuFirm2 (NM-I3)... pour la somme de 8 € environ.

La présentation de la boite est vraiment soignée. Les accessoires sont parfaitement calés dans un bloc de mousse et la documentation est de la partie pour expliquer dans les moindres détails les étapes du montage. Voici un nouveau geste fort sympathique de la part de Noctua.


chargement
Chargement des commentaires...