Diablo aurait dû être un RPG solo au tour par tour

Mais Battle.net est passé par là 78
Kevin Hottot

David Brevik, le cofondateur de feu Blizzard North, a confié à nos confrères de PCGamesN, que le premier volet de Diablo aurait dû être un RPG entièrement solo, joué au tour par tour, et non en temps réel comme ce fut le cas.  De plus, l'idée d'ajouter un mode multijoueurs ne serait apparue qu'à la fin de son développement.

Diablo PCgamesN

David Brevik, le cofondateur du regretté studio Blizzard North, et connu pour ses travaux sur les deux premiers épisodes de la série Diablo, est revenu hier sur la naissance du premier volet de la saga. Selon lui, Diablo n'était à la base prévu que pour être un RPG solo, joué au tour par tour, mais l'arrivée de Battle.net a quelque peu changé la donne. 

« Diablo, à l'origine ne devait être qu'un jeu solo, au tour par tour, sous DOS, qui a peu à peu évolué en un jeu de rôle d'action. Nous avons conçu Battle.net six mois avant la fin du développement de Diablo, nous avons alors intégré un mode multijoueur au titre », explique-t-il. Oui, le mode multijoueur de Diablo, qui était pour certains d'entre nous notre première expérience de jeu en ligne, est arrivé en quelque sorte par accident. « Mais c'était une super idée, c'est pour ça qu'on s'est lancés », affirme Brevik. 


Battle.net, qui était le premier service de jeu en ligne directement implémenté dans un jeu a donc fait ses débuts avec Diablo en janvier 1997, alors que cela n'était pas vraiment prévu. Il fut par la suite utilisé pour Starcraft, avec le succès qu'on lui connait, pour finir par faire partie intégrante de tous les titres de chez Blizzard. 


chargement
Chargement des commentaires...