Samsung lancera cet été un smartphone haut de gamme sous Tizen

Android vs Tizen : fight ! 42
Damien Labourot

Alors que tous les yeux étaient tournés vers le Galaxy S4 hier soir, l'un des vices-présidents de la division mobilité de Samsung a indiqué à nos confrères de Bloomberg qu'un smartphone sous Tizen arrivera entre août et septembre et que, là aussi, il visera le haut de gamme.

Tizen smartphone

Crédit image : Engadget 

Lors du Mobile World Congress le mois dernier, Samsung montrait des prototypes de smartphones fonctionnant sous Tizen, le système d'exploitation mobile né des cendres de MeeGo, après l'abandon de Nokia. Orange avait d'ailleurs indiqué qu'il était sur les rangs et que des terminaux seraient lancés dès la fin de cette année. Deux partenaires étaient alors avancés par l'opérateur : Huawei et Samsung.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-président exécutif du géant coréen, précise que « le smartphone sous Tizen sortira en août ou en septembre et qu'il sera dans la catégorie haut de gamme ». Il ajoute ensuite : « ce terminal sera le meilleur produit avec les meilleures caractéristiques techniques ».

Ce smartphone sous Tizen fait partie des trois lancements majeurs qui seront faits cette année par la marque, les deux autres étant le Galaxy S4 (qui a eu lieu hier) et le futur Galaxy Note III qui, logiquement, devrait être annoncé durant l'été, du moins si le constructeur reprend l'agenda qu'il avait suivi l'année dernière avec les Galaxy SIII et Note II.


chargement
Chargement des commentaires...