Skype 4.6 pour iOS débarrasse la vidéoconférence de ses contrôles

Et un « Marquer tout comme lu » en prime 13
Vincent Hermann

Skype vient de mettre à jour son application pour iOS. Le changement principal est consacré à la vidéoconférence puisque l’interface d’appel a été modifiée. Plus propre, elle fait la part belle à l’image, l’ensemble des contrôles étant caché par défaut.

Une nouvelle version de Skype est donc disponible pour iOS. Estampillée 4.6, cette nouvelle mouture se concentre essentiellement sur l’expérience d’appel en mode vidéoconférence :

skype ios skype ios

Comme on peut le voir, la vidéo du contact remplit désormais tout l’écran, supprimant toutes les barres de contrôles et tous les boutons. En fait, en dehors de la barre de statut en haut de l’écran, plus rien d’autre ne limite la visibilité de la vidéo. Si l’on souhaite faire réapparaitre les contrôles, notamment le bouton rouge pour stopper la conversation, il suffit d’appuyer n’importe où sur l’écran.

skype ios

L’autre ajout de cette nouvelle version est la possibilité de marquer d’un coup toutes les conversations comme lues. Notez d’ailleurs que cette fonction existait déjà dans la mouture Android de l’application. On fera également remarquer que cet ajout, certes pratique, ne peut pas remplacer une vraie synchronisation des statuts des messages. En effet, même si tous vos messages ont été lus sous Windows ou OS X par exemple, ouvrir une application mobile provoquera la récupération des conversations et la plupart seront considérées comme non lues.

Skype précise enfin que des corrections et améliorations générales ont eu lieu, sans toutefois dire lesquelles. Comme d’habitude, la nouvelle mouture peut être récupérée depuis l’App Store ou via le QR-Code ci-dessous :

skype ios qr-code


chargement
Chargement des commentaires...