Premiers signes d'une intégration de Skype dans Outlook.com

La question n’est plus vraiment « quoi ? » mais « quand ? » 26
Vincent Hermann

Une nouvelle vidéo de présentation d’Outlook.com par Microsoft révèle des fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes dans le service. C’est notablement le cas de Skype qui pourra être appelé depuis une conversation pour ouvrir une vidéoconférence.

Microsoft a publié une nouvelle vidéo pour présenter les bénéfices à passer à son nouvel Outlook.com. Disponible en version finale depuis quelques semaines à peine, le webmail unifie les services en ligne de l’éditeur à travers un nouveau look uniforme (calendrier mis à part). Mais cette vidéo met en avant l’intégration de Skype alors qu’elle est actuellement inexistante.

Cette intégration de Skype est prévue et logique. On se rappellera en effet que Microsoft a déjà prévu la mort du service Messenger. Le client officiel, membre de la suite Live Essentials, ne peut déjà plus se connecter. Dans un an, c’est le réseau lui-même qui ne pourra plus être utilisé. D’ici là, Skype doit donc impérativement être intégré sur un maximum de plateformes et de services. Quand on sait que Messenger est intégré dans Windows 8, Windows Phone 8 ou encore Outlook.com, on comprend que la route est encore longue.

outlook.com

L’utilisation prévue dans Outlook.com semble naturelle. On remarque que la conversation avec le contact contient deux icônes : l’une pour la vidéoconférence, l’autre pour un appel audio classique. La présentation enchaîne évidemment sur une vidéoconférence idéalisée.

outlook.com outlook.com

Difficile de savoir quand cette mise à jour du service sera mise en œuvre, Microsoft ne souhaitant pas communiquer sur la question. Cependant, on peut imaginer qu’avec la publication de cette vidéo, la fonctionnalité n’est maintenant plus très loin.


chargement
Chargement des commentaires...