Les malvoyants pénalisés par les bots dans World of Warcraft

Voir ou suivre, il faut choisir 45
Kevin Hottot

Blizzard vient de faire machine arrière concernant un récent changement opéré dans World of Warcraft afin de limiter l'activité des bots. Seul problème : des joueurs aveugles ou déficients visuels se servaient régulièrement d'une commande qui a été supprimée par l'éditeur, qui a finalement dû revenir en partie sur sa décision.

WoW MoP 

Blizzard a décidé il y a quelques semaines d'interdire la commande /follow (permettant de suivre automatiquement un autre personnage joueur) de son jeu World of Warcraft, dans les champs de bataille et les arènes. Le but de la manoeuvre était alors d'empêcher les joueurs utilisant des bots ou plusieurs comptes simultanément de perturber le déroulement des parties. 

Or, cette commande était aussi utilisée par de nombreux joueurs atteints de cécité ou malvoyants. Sur certains forums les plaintes se sont multipliées comme ici, où un joueur raconte le quotidien de ces personnes. « J'ai un membre de ma guilde qui souffre de déficiences visuelles sévères, et il utilisait cette commande pour jouer. Avec Ventrilo (NDLR : un logiciel de communication audio) et quelques macros, il est capable de participer et de contribuer à nos activités. Mais maintenant, il est presque en larmes à cause de ce changement », témoigne un anonyme.

Blizzard était d'ailleurs au courant des besoins de ces joueurs, puisque l'un d'entre eux, vétéran de l'armée britannique, avait été récompensé par l'éditeur. Ce dernier lui avait offert la possibilité d'ajouter deux objets dans le jeu portant le nom de ses personnages.

Sur les forums de Battle.net, l'éditeur justifie son silence en arguant que ne pas communiquer sur le sujet était une bonne façon « d'attraper les bots qui n'étaient pas au courant de la situation ». L'éditeur reviendra partiellement sur sa décision, en réactivant la fonctionnalité dans les arènes, mais les amateurs de champs de bataille devront faire sans. « Actuellement, la fonction /follow est désactivée dans les arènes, mais nous allons revenir sur ce changement étant donné que les bots n'existent pas dans ce mode de jeu », affirme un représentant de l'éditeur. Sachez toutefois que la fonction reste active dans le reste du jeu, que ce soit pour les donjons, les raids ou tout simplement parcourir les terres d'Azeroth.


chargement
Chargement des commentaires...