Transformer AIO : 1299 € pour la tablette Android d'ASUS convertible en PC

Windows et Android se marient pour le meilleur... et pour le pire ? 25
Damien Labourot

Lors du CES, ASUS dévoilait son Transformer AIO, un PC tout-en-un de 18,4" sous Windows 8 dont l'écran tactile se détache et devient une tablette autonome fonctionnant sous Android 4.1.2 (Jelly Bean). Le constructeur annonce aujourd'hui que deux configurations seront disponibles dès la fin mars en France.

En janvier dernier, ASUS ajoutait un nouvel élément à sa gamme Transformer. Après ses tablettes et son PC portable de 13,3", le Transformer Book, nous avons eu droit à un PC tout-en-un : le Transformer AIO. Le principe de fonctionnement est d'avoir une tablette tactile de pas moins de 18,4" (dalle IPS Full HD) sous Android 4.1.2 (Jelly Bean). Dès lors que celle-ci vient se poser sur sa station d'accueil, elle se transforme en un véritable PC avec des performances nettement supérieures.

Asus Transformer AiO Asus Transformer AiO

Cet ensemble s'appuie sur une configuration mêlant un Core de troisième génération, une GeForce GT 730M, 8 Go de DDR3 et Windows 8 (64 bits) en mode PC, alors que le mode tablette s'appuie pour sa part sur un SoC Tegra 3, 2 Go de mémoire et 32 Go de stockage.

Il faudra tout de même voir ce que cette machine donne à l'usage, car en mode tablette, sa taille relativement conséquente et son poids de 2,4 kg risquent de rapidement devenir un problème. Par contre, la bonne nouvelle se situe du côté de l'autonomie puisque le constructeur annonce cinq heures, ce qui est plutôt raisonnable, étant donné la taille de l'engin.

Nous avons pu avoir la confirmation que deux configurations arriveront en France dès la fin du mois de mars, à partir de 1 299 €. Reste à voir si un tel produit arrivera à trouver preneur :

ASUS Transformer AIO


chargement
Chargement des commentaires...