Ubisoft aimerait une baisse de prix de la Wii U

Les joueurs aussi 43
Kevin Hottot

Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubisoft dans la zone EMEA, a déclaré devant nos confrères d'Edge-Online qu'il aimerait que la Wii U profite d'une baisse de ses tarifs. L'objectif est clair, avec plus de consoles sur le marché, il devient plus simple de vendre beaucoup de jeux.

Rayman legends Wii U

Rayman Legends sur Wii U

« Nous voulons toujours que le matériel soit à un prix bas, parce que nous voulons qu'autant de fans que possible puissent se permettre d'acheter nos jeux. Nous pensons que la Wii U saura trouver son public. Certains s'attendaient à ce que sa vente soit plus rapide, mais nous restons optimistes », explique Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubisoft dans la zone EMEA, à nos confrères l'interrogeant sur une baisse de prix de la Wii U. « Je pense que Nintendo a dit que les ventes de la Wii U étaient en dessous des attentes, et que le taux d'attachement des jeux est aussi stable, donc je crois que lorsque les machines se vendent mal, les jeux aussi ».


Il suffit de regarder les chiffres de ventes de jeux sur la Wii U pour s'en convaincre. Nintendo Land et New Super Mario Bros U sont les deux seuls titres à avoir dépassé le million d'exemplaires vendus dans le monde, avec respectivement 1,67 et 1,58 million d'unités. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Zombi U, avec seulement 360 000 copies. Même les licences à succès peinent à percer, Call of Duty Black Ops II patine avec 170 000 unités, Assassin's Creed III plafonne à 120 000, FIFA 13 peine à dépasser les 60 000 quand NBA 2K13 se ridiculise avec 10 000 ventes.

Ces chiffres expliquent certainement le retard pris par Rayman Legends, qui ne sera finalement plus une exclusivité Wii U. En effet, l'éditeur souhaite se donner quelques mois de plus afin de porter le titre sur Xbox 360 et PlayStation 3, le titre paraitra donc en septembre prochain. 


chargement
Chargement des commentaires...