Nokia presse Instagram de créer une application pour Windows Phone

Les utilisateurs pris à parti 26
Vincent Hermann

Nokia met actuellement la pression sur Instagram pour que les développeurs se décident à lancer une version Windows Phone 8 de la célèbre application. Le constructeur a dans l’idée d’en faire une exclusivité temporaire et de marquer ainsi des points face à la concurrence de HTC et des autres.

instagram

Instagram fait partie de ce lot d’applications qui sont régulièrement jugées comme essentielles par les utilisateurs de smartphones. On la trouve sur iOS et Android, mais aucune autre plateforme n’en bénéficie actuellement. Nokia serait actuellement en négociations avec les développeurs pour les décider à lancer une mouture Windows Phone 8, et au passage d’en récupérer l’exclusivité pendant quelques mois si possible.

Pour accélérer les négociations, quelles qu’elles soient d’ailleurs, Nokia n’hésite pas à mettre à contribution les utilisateurs. Le constructeur finlandais a donc lancé sur le Marketplace américain une application baptisée « #2InstaWithLove », autrement dit : « à Instagram, avec affection ».

instagram

Le principe de l’application est simple. Elle fonctionne sur la base d’Instagram, à savoir la prise de cliché qui seront modifiés ensuite avec application de filtres. À la différence qu’il s’agit ici d’une version très simplifiée avec un seul filtre disponible. L’utilisateur peut ensuite partager sa photo sur les réseaux sociaux. Le tag « #2InstaWithLove » sera automatiquement ajouté, Nokia espérant ainsi créer un phénomène de masse, notamment sur Twitter.

instagraminstagraminstagraminstagram

Le but de Nokia est clairement avoué dans la description de l’application : « Beaucoup d’entre vous ont demandé quand Instagram arriverait sur Windows Phone, et l’application #2InstaWithLove a été créé comme un moyen pour vous de faire entendre votre voix », avant d’ajouter, plus loin qu’il s’agit de montrer « combien la communauté Windows Phone est passionnée ».

Une opération de communication qui aurait pu tourner au vinaigre, mais la réception par les utilisateurs est pour l’instant très bonne, de nombreux commentaires dans la boutique saluant l’initiative du constructeur. Reste à savoir finalement si Instagram (et donc Facebook) sera sensible au charme de l’opération.


chargement
Chargement des commentaires...