Comptes Microsoft : les alias pourront être utilisés pour se connecter

Des possibilités intéressantes 16
Vincent Hermann

Selon plusieurs sources, Microsoft va remettre en place une fonctionnalité qui avait été proposée un temps puis supprimée à cause de problèmes techniques : la possibilité de renommer son compte. Plus précisément, la firme compte ajouter un système d’alias assez avancé.

outlook.com

L’année dernière, lorsque Microsoft a lancé son service Outlook.com, une fonctionnalité nouvelle est apparue : la possibilité de changer le nom de son compte principal. À cette époque, nous avions soulevé des problèmes techniques, notamment avec les Windows Phones. Une fois le compte renommé en effet, le système mobile ne parvenait plus à faire le lien entre les deux. La redirection des emails était automatique et permanente, mais le compte Microsoft, incrusté dans Windows Phone, ne parvenait plus à faire le lien, coupant des fonctionnalités essentielles telles que le Marketplace. Seule solution alors, formater l’appareil pour y intégrer directement le nouveau compte.

Depuis ces problèmes techniques il y a plusieurs mois, la fonctionnalité n’est plus active :

outlook.com

LiveSide indique cependant que Microsoft travaille à la remise en place de la fonction, mais avec une philosophie différente. Plutôt que de permettre de renommer complètement un compte, la société proposera un système d’alias avancés. Contrairement aux alias actuels, il sera possible pour l’utilisateur de se connecter avec ces adresses « factices ».

Chacun de ces alias sera donc totalement indépendant bien que lié au compte d’origine. Ils partageront tous le même mot de passe, celui du compte principal évidemment. Il sera en outre possible de recevoir et d’envoyer des emails via ces comptes.

L’ajout devrait être particulièrement pratique. On peut citer d’ailleurs un exemple très simple : celui du nom d’un compte dont on aimerait se passer après plusieurs années. Plus le compte prend de l’âge, plus il est délicat d’en changer quand tous ses contacts l’utilisent depuis longtemps. Plutôt que de créer un nouveau compte pus « sérieux », notamment dans le cadre d’un travail, il suffira de créer un alias dont on pourra se servir comme d’un authentique compte principal. Autre exemple : disposer d’une adresse neuve quand la principale est déjà inscrite dans un Windows Phone, ce qui évite des manipulations lourdes.

Pour l’instant, pas d’indication sur la date d’arrivée de cette fonctionnalité, Microsoft ayant simplement indiqué qu’ils la mettront en place quand ils seront certains qu’aucun problème n’aura lieu.


chargement
Chargement des commentaires...