Le plein de nouveautés pour Chrome sur Android et iOS

Performances, ergonomie, fonctionnalités... chaque version a sa nouveauté 32
Sébastien Gavois

Coup sur coup, Google vient de déployer plusieurs mises à jour pour son navigateur Chrome sur Android et iOS. Dans le premier cas, la branche stable gagne en vitesse grâce au nouveau moteur Javascript V8, tandis que la synchronisation des mots de passe et l'autocomplétion arrivent sur la version bêta. De son côté, la mouture iOS gagne en ergonomie.

Chrome Android

Google, décidément en grande forme ces derniers jours, vient de mettre à jour les différentes déclinaisons mobiles de Chrome. Du côté d'Android, le moteur de rendu Javascrip V8 a été mis à jour avec la dernière mouture disponible qui est optimisée pour les mobiles. D'après Google, les performances sous Octane seraient en augmentation de 25 % en moyenne. 

Chrome pour Android 25 % de mieux pour le moteur Javascript... vraiment ? 

Ars Technica s'est penché sur la question et a décidé de vérifier les chiffres avancés par lé géant du web. Nos confrères ont effectué des mesures sur deux terminaux différents (Galaxy SIII et Nexus 7) avec trois benchmarks : Sunspider 0.9.1, Kraken 1.1 et Google Octane. Le verdict est plutôt bon, même si les 25 % ne sont pas forcément atteints. 

Ce n'est pas la seule nouveauté puisque la prise en charge HTML5 a été améliorée avec, par exemple, les CSS Filters qui permettent d'appliquer des filtres sur les photos. Un exemple d'utilisation est disponible ici.

La synchronisation des mots de passe et l'autocomplétion en bêta 

De son côté, la branche bêta de Chrome pour Android propose enfin la synchronisation des mots de passe et de l'autocomplétion avec la version de bureau du navigateur, qui devra elle aussi être en bêta (branche 26). Google précise que cette fonctionnalité devrait être disponible d'ici quelques jours et, bien évidemment, il faudra vous identifier avec votre compte Google pour pouvoir en profiter.

Chrome bêta Android

Comme toujours, pour télécharger Chrome pour Android c'est par ici que ça se passe pour la version stable et par là pour la bêta. Vous pouvez également suivre les QR-Code ci-dessous :

android qr-code chrome   chrome android beta 4.0 qr-code

Android / Android bêta

Chrome gagne en ergonomie sur iOS

Sachez enfin que Chrome se met aussi à jour sur iOS en proposant une nouvelle présentation plutôt réussie. En effet, fini la barre de recherche qui se trouvait sur le haut de la page, les mots clefs sont désormais placés dans l'Omnibox du navigateur, ce qui permet de gagner une place précieuse :

Chrome iOS

De plus, lorsque vous restez appuyé longtemps sur le bouton Précédent, vous avez la possibilité d'accéder à n'importe quelle page de votre historique comme c'est déjà le cas sur les versions de bureau depuis un bon moment déjà. Sachez enfin qu'il est maintenant possible de partager une page via SMS. 

Chrome pour iOS est disponible sur l'Apps Store d'Apple via ce lien, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

Chrome iOS QR-code


chargement
Chargement des commentaires...