Enermax dévoile un bloc de 650 W passif, modulaire, certifié 80Plus Platinum

Que demander de plus ? 13

Depuis le début de la semaine, le CeBIT est l'occasion de découvrir de nouveaux produits et, cette fois, c'est au tour d'Enermax de présenter une alimentation qui ne manque pas d'atouts. En effet, elle est passive, modulaire, certifiée 80Plus Platinum et propose une puissance de 650 W.

Enermax profite du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre pour dévoiler une nouvelle alimentation qui semble tout avoir pour plaire. En effet, elle affiche une puissance de 650 W, ce qui devrait suffire pour la grande majorité des utilisateurs, tout en proposant un rendement qui devrait être très bon puisqu'elle est certifiée 80Plus Platinum.

Enermax alimentation PlatinumCrédit image : Guru3D

Nous avons contacté le constructeur, mais malheureusement, aucune information sur les caractéristiques techniques n'a été communiquée. En attendant d'en savoir davantage à ce sujet, sachez que ce bloc exploite une connectique entièrement modulaire, un avantage qui devrait intéresser les amateurs de boîtiers compacts.

Autre point intéressant, cette alimentation est passive et, comme nous pouvons l'observer, c'est le châssis en aluminium qui fait office de dissipateur. Reste à voir si ce bloc ne chauffe pas trop au sein d'une machine dont la ventilation serait assez faible, un point qu'il faudra vérifier dans la pratique.

Pour le moment, le tarif et la date de disponibilité ne sont encore connus. Néanmoins, il est bon de savoir que le bloc Enermax Platimax de 600 W (80Plus Platinum et partiellement modulaire) est actuellement disponible pour 150 € environ. Nul doute que ce nouveau bloc risque de dépasser sans peine ce tarif.


chargement
Chargement des commentaires...