La Steambox sera testée par des clients au trimestre prochain

Avec un capteur biométrique ? 25
Kevin Hottot

Gabe Newell, le fondateur de Valve s'est entretenu avec la BBC au sujet de la Steambox. Selon lui, si aucun jalon n'est vraiment posé, il pense pouvoir délivrer quelques prototypes à des clients pour juger de leurs réactions d'ici trois ou quatre mois. En Temps Valve bien sûr.

Gabe Newell 

Observés depuis maintenant quelques mois, les travaux sur la Steambox semblent se dérouler dans les temps prévus. En effet, Gabe Newell a confié aux journalistes de la BBC que des prototypes pourraient être remis à des clients d'ici quelques mois. « Nous travaillons avec nos partenaires pour essayer de déterminer à quelle vitesse nous pouvons le faire. Nous donnerons des prototypes à des clients pour juger de leurs réactions d'ici, je pense trois à quatre mois », explique le fondateur de Valve. 

On aurait cependant pu imaginer que les tests étaient déjà en cours, puisque Xi3 avait dévoilé le Piston, lors du CES cette année, un PC de salon à la taille très réduite, et qui semblait répondre au cahier des charges de Valve concernant sa Steambox. Si Newell n'a rien confirmé au sujet du Piston, il admet que la mise au point de son PC de salon miniature se heurte à quelques problèmes. « Nous avons des problèmes de surchauffe et de bruit, mais nous devrions pouvoir passer outre tout en proposant une expérience de jeu satisfaisante », estime-t-il.

Le dirigeant se dit également intéressé pour ajouter des capteurs biométriques à sa Steambox afin de rendre l'expérience de jeu encore plus captivante et immersive. « Pensez à un jeu comme Left 4 Dead, qui essaye de vous plonger dans une sorte de film d'horreur. Si vous ne changez pas l'expérience du joueur à chaque partie, ce n'est plus un jeu d'horreur. Donc vous devez être capables de mesurer l'activité du joueur avec son rythme cardiaque ou ce genre de choses là pour adapter son expérience et lui en offrir une nouvelle à chaque fois ». Se baser sur les pulsations du coeur pour générer des événements dans un jeu, plutôt que sur des scripts qui seront toujours identiques ? Voilà une idée originale, mais qui risque d'en refroidir quelques-uns.


chargement
Chargement des commentaires...