Sam Raimi tacle Blizzard concernant le film sur World of Warcraft

La dernière séance 82
Kevin Hottot

Sam Raimi s'est entretenu avec nos confrères de Vulture au sujet de son actualité récente, mais l'homme a également abordé le sujet du film World of Warcraft. Selon lui Blizzard aurait fait des erreurs de gestion concernant son film, causant les retards que l'on connait.

Mists of Pandaria Moine

 

Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Spider-Man, des Evil Dead et du Monde fantastique d'Oz avait annoncé au mois de juillet 2009 qu'il travaillerait sur un film basé sur la franchise Warcraft du studio californien, avec le concours de Legendary Pictures. « J’ai hâte de travailler avec une équipe de production aussi dynamique pour porter ce projet sur grand écran », avait-il déclaré à l'époque.


Mais l'idylle fut de courte durée, puisque lors de la Comic-Con International de 2012, Raimi a déclaré qu'il ne travaillait plus sur le projet de Blizzard, étant donné qu'il avait accepté de réaliser « Le Monde fantastique d'Oz ». Pendant son entrevue avec nos confrères de Vulture, l'homme est revenu sur les raisons de cette rupture. 


« Honnêtement, je crois que cela vient d'une mauvaise gestion de leur côté, ils ne nous ont pas expliqué qu'ils avaient un droit de veto sur l'histoire. Pourquoi nous ont-ils laissés travailler dessus ? Ils avaient peur de l'expliquer ? » demande le réalisateur. « Au départ, ils m'ont juste demandé si je voulais le faire, et j'ai répondu "Oui, j'aime World of Warcraft et je pense que cela pourrait faire un excellent film". J'ai alors lu un scénario que les types de Blizzard ont écrit, et selon moi il n'était pas génial », explique Raimi.


« Je leur ai alors dit que je voulais créer une histoire originale avec Robert Rodat et nous avons présenté un pitch à Legendary Pictures qui l'a accepté, quand nous l'avons présenté à Blizzard, ils avaient des réserves, mais l'ont accepté. Robert a alors écrit le scénario et une fois qu'il était terminé on s'est aperçus que Blizzard avait un droit de véto, et nous ne le savions pas. Leurs réserves n'étaient que leur façon de dire "On n'approuve pas cette histoire, et on veut aller dans une autre direction" », affirme le réalisateur. « Donc après avoir passé neuf mois à travailler là-dessus, nous avons du tout recommencer et Robert l'a fait.Mais cela prenait trop de temps pour Blizzard et ils étaient à bout de patience ». 


Depuis, Duncan Jones, le réalisateur de Moon est chargé de ce projet et cela ne semble pas chagriner Sam Raimi qui voit en lui la personne idéale pour un tel film. « J'ai adoré Moon, et je crois qu'il est un réalisateur talentueux. Je parie que si quelqu'un peut faire du bon boulot sur ce projet : c'est lui ».


chargement
Chargement des commentaires...