L'Humble Bundle nouveau est arrivé : Android est à l'honneur

On préfère le Beaujolais par ici 38
Kevin Hottot

Mise à jour : Il ne reste plus que cinq jours pour profiter de l'Humble Bundle with Android 5. Si vous n'avez pas encore franchi le pas, sachez que trois jeux supplémentaires ont été ajoutés à la liste : Splice, Crayon Physics Delux ainsi que Sword & Sorcery EP. Pour les obtenir, il suffit de faire un don supérieur au montant moyen qui est actuellement de 6,84 $. Si vous avez déjà fait une offre excédant la moyenne, vous les récupérerez sans supplément. 180 000 personnes ont profité de ce bundle, réunissant 1,23 million de dollars au profit des développeurs et d'organismes de charité.

Un nouvel Humble Bundle vient de pointer le bout de ses polygones. et cette fois-ci après une édition dédiée aux jeux de THQ, et une autre s'articulant autour du documentaire « Indie Game : The Movie », ce sont cette fois-ci six jeux ayant pour point commun d'être disponibles sur Android qui sont à l'honneur.

 

Six jeux multiplateformes au programme

Pour le moment, seuls six jeux sont disponibles, dont deux à débloquer en proposant plus que la moyenne offerte par les internautes, à savoir 6,64 $ au moment où nous rédigeons cet article. Les six titres sont NightSky HD, Solar 2, Dynamite Jack, Beat Hazard Ultra, Super Hexagon (à débloquer) et Dungeon Defenders, livré avec l'ensemble de ses DLC (à débloquer). Comme d'habitude, les bandes-son en FLAC et MP3 sont aussi de la partie.


Pour rappel, l'Humble Bundle a pour principe de proposer divers jeux, la plupart du temps issus de studios indépendants, disponibles sur plusieurs plateformes. Ainsi, ils sont proposés sous OS X, Windows, Linux ou Android. Concernant les versions dédiées à ce dernier, une liste participative des appareils compatibles est également proposée avant l'achat.

L'argent récolté est réparti au bon vouloir de l'acheteur entre les développeurs, deux associations (EFF et Child's Play), et l'organisateur. Il est ainsi possible d'apporter son soutien uniquement aux développeurs, ou seulement aux organismes de charité. 

Déjà plus d'un demi-million de dollars de recettes

Après un peu moins de 24 heures, les organisateurs ont déjà récolté plus de 575 000 dollars en vendant 86 650 bundles à un prix moyen de 6,64 dollars. Comme à chaque fois, les utilisateurs de Linux sont les plus généreux avec un don moyen de 9,31 $ contre 7,37 $ pour les adeptes de la Pomme et 6,10 $ pour les habitués de Windows. 


La répartition en nombre est toujours semblable à celle habituellement observée, avec trois quarts d'utilisateurs sous Windows et une proportion quasiment identique entre les adeptes de la pomme ou du manchot. Le don le plus généreux s'élève quant à lui à 1256 dollars. Un volontaire dans la salle pour porter le record à 1337 billets ?

Dernière mise à jour le 14/03/2013 08:45:03

chargement
Chargement des commentaires...