Iron Man 3 : la fin d'une trilogie, ou le début d'une nouvelle ?

Ils ont l'air sympas les « potes » de Tony ! 37
Sébastien Gavois

Marvel vient de publier une nouvelle bande-annonce pour le prochain épisode des aventures de Tony Stark : Iron Man 3. Cette fois-ci, l'inimitable « génie, milliardaire, playboy, philanthrope » fera face à un nouvel ennemi, le Mandarin, et devra protéger ses proches.

Iron Man 3

Alors que la sortie d'Iron Man 3 se rapproche, les studios Marvel ont décidé de nous proposer une nouvelle bande-annonce bien plus longue et sombre que les précédentes. Nous y retrouvons évidemment Tony Stark (Robert Downey Jr.), son ami le lieutenant-colonel James (Don Cheadle)  ainsi que la belle Pepper Potts (Gwyneth Paltrow).

Ce troisième opus sera l'occasion pour notre héros de trouver la réponse à une question philosophique qui le hante visiblement depuis longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ? Une considération que n'a pas le Mandarin qui ne fait pas dans le détail et qui souhaite exterminer les deux facettes de Tony Stark.


Iron Man 3 Iron Man 3

Pour Shane Black, Iron Man 3 « conclut effectivement une trilogie »

Notez que nos confrères de Premières ont pu s'entretenir avec le réalisateur du film : Shane Black. Ce dernier revient évidemment sur le scénario, qu'il a co-écrit avec Drew Pearce, et annonce qu'il « conclut effectivement une trilogie. Tout en laissant la porte ouverte à un quatrième… ». Pour rappel, le contrat de Robert Downey Jr. était initialement prévu pour trois épisodes d'Iron Man, mais rien n'empêche de prolonger. Il semblerait d'ailleurs que cela soit le cas puisque, interrogé sur ce point, Shane ajoute que « quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas, et qu’on le verra dans un quatrième volet, voire un cinquième… Mais je m’emballe peut-être un peu ». 


Quoi qu'il en soit, Iron Man 3 sortira au cinéma le 24 avril prochain et sera projeté en 3D dans les salles compatibles. En attendant, voici cette nouvelle bande-annonce de près de 2 min 30 :


chargement
Chargement des commentaires...