Google Maps gagne des fonctionnalités sur iOS, certaines manquent toujours

Le mode hors ligne est attendu à l'accueil 24
Sébastien Gavois

Deux mois et demi après son lancement, Google Maps pour iOS a droit à une première mise à jour. Deux nouveautés sont au menu : l'intégration de Google Contacts et la mise en place d'icônes vous permettant de trouver rapidement des lieux publics à proximité. Certains regretteront par contre que des fonctionnalités qui avaient été annoncées ne soient toujours pas de la partie.

Google Maps iOS

Lors du lancement d'iOS 6, Apple avait délaissé Google Maps pour proposer une solution maison : Plans. Mais la qualité de cette dernière n'était pas franchement au rendez-vous, obligeant même Tim Cook à s'excuser publiquement, et Google en avait profité pour rapidement dévoiler une nouvelle application séparée. 

Disponible depuis mi-décembre, celle-ci subit une première mise à jour. Estampillée 1.1, cette nouvelle version intègre Google Contacts et vous permet donc de retrouver l'adresse d'une de vos connaissances simplement saisissant son nom. Notez que la firme de Mountain View propose un tutoriel expliquant comment synchroniser vos contacts Google avec ceux de votre iPhone.

La deuxième nouveauté est la mise en place d'une recherche locale sur certains types de lieux publics : restaurants, cafés, bars et stations-services par exemple. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante dans le menu de recherche (voir capture ci-dessus).

Vous attendiez le mode hors ligne et / ou une version iPad ? Dommage

Certains regretteront par contre que le mode hors-ligne et la version iPad, qui avaient pourtant été annoncés, ne soient toujours pas disponibles. Espérons que Google soit plus prompt à proposer ces fonctionnalités qu'il ne l'avait été pour ajouter la gestion des comptes multiples à Gmail sur iOS... En effet, elle avait été annoncée lors de la mise en ligne de l'application en novembre 2011 et n'était arrivée qu'en décembre 2012, soit plus d'un an après.

Quoi qu'il en soit, pour télécharger Maps pour iOS c'est par ici que ça se passe ou bien  en suivant le QR-Code ci-dessous, les deux menant directement sur l'App Store d'Apple :

Google Maps iOS QR-Code


chargement
Chargement des commentaires...