Quatre cartes mères Gigabyte pour accompagner les CPU Haswell d'Intel

Dont une aux couleurs de PCi 9

Alors que les prochains processeurs Haswell d'Intel ne sont pas attendus avant juin prochain, les différents constructeurs profitent du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre pour dévoiler leur carte mère au socket LGA 1150. Après ASRock, c'est Gigabyte qui a exposé pas moins de quatre modèles : les GA-Z87X-D3H, GA-Z87X-UD3H, GA-Z87X-UD5H et GA-Z87X-OC.

Bien qu'il faudra encore patienter au moins trois mois avant de voir arriver les processeurs Haswell d'Intel sur le marché, les constructeurs dévoilent au fur et à mesure les cartes mères capables de le gérer. Ainsi, nos confrères de Lab501 nous apprennent que Gigabyte exposait quatre modèles pendant le CeBIT :

Gigabyte GA-Z87X-D3H Gigabyte GA-Z87X-UD3H Gigabyte GA-Z87X-UD5H Gigabyte GA-Z87X-OC

Crédit image : Lab501. De gauche à droite : la GA-Z87X-D3H, GA-Z87X-UD3H, GA-Z87X-UD5H et la GA-Z87X-OC

Au format ATX, hormis la GA-Z78X-OC qui est en E-ATX, elles sont équipées du futur socket LGA 1150 d'Intel. Nous pouvons également en déduire qu'elles embarquent un chipset commun, bien que ce dernier n'ait pas encore été présenté officielement par la firme de Santa Clara. Il faudra encore patienter un peu avant de connaitre ses caractéristiques techniques détaillées.

Quoi qu'il en soit, voici un tableau récapitulatif des quatre cartes :

Gigabyte carte mère LGA 1150

Dans l'ensemble, la connectique est assez riche sur la plupart des modèles. Notons que la GA-Z87X-OC est avant tout pensée pour les amateurs d'overclocking en intégrant de nombreux systèmes sur le PCB, mais le constructeur n'apporte aucune précision supplémentaire pour l'instant.

Nous avons contacté Gigabyte afin d'obtenir de plus amples renseignements. Nul doute que d'autres modèles seront également de la partie lors du lancement officiel qui devrait avoir lieu dans le courant du mois de juin.


chargement
Chargement des commentaires...