L'appareil photo Socialmatic ne sera commercialisé que l'année prochaine

D'ici là, il sera peut-être d'ailleurs démodé 23
Vincent Hermann

L’appareil photo Socialmatic, très largement inspiré par l’icône de la célèbre application Instagram, sortira finalement l’année prochaine. Il s’agira d’un modèle hybride pouvant à fois s’occuper du numérique du partage sur les réseaux sociaux, ainsi que du tirage papier.

socialmatic

Historiquement, l’icône d’Instagram s’est largement inspirée des anciens appareils Polaroid. Le Socialmatic, un appareil photo numérique reprenant le design de cette icône, sera finalement vendu sous la marque bien connue. On pourrait presque parler de juste retour des choses finalement.

Le Socialmatic est donc avant tout un appareil photo numérique, bien qu’aucune indication n’ait été donnée sur le capteur, pas même sur la définition maximale des photos. Cependant, comme on le verra sur la vidéo ci-dessous, l’appareil embarquera une réserve de papier photo pour imprimer ses clichés à la manière d’un vieux Polaroid. Petit bonus : une bande autocollante permettra même d’accrocher ses photos dans la foulée.

Lors d’un communiqué récent, la société avait même précisé avoir obtenu une licence auprès de Polaroid pour que l’appareil soit commercialisé sous cette marque vecteur de souvenirs. C’est d’ailleurs l’orientation de l’appareil puisque l’interface permettra d’appliquer des effets divers aux clichés avant de les publier ou de les imprimer.

Il faut toutefois garder à l’esprit que rien n’est encore fixé pour l’appareil. Les photos du Socialmatic sont encore des concepts, et le constat est le même pour la vidéo. L’appareil photo ne doit sortir que l’année prochaine et la société précise que les spécifications détaillées seront publiées dans les prochains mois.


chargement
Chargement des commentaires...