SimCity et Les Sims 3 mettent Origin à genoux

Peur sur la ville 140
Kevin Hottot

Origin, la plateforme de vente dématérialisée d'Electronic Arts semble rencontrer quelques problèmes suite au lancement aux États-Unis de SimCity et de la dernière extension pour Les Sims 3. Aucune option de préchargement du jeu n'ayant été proposée, les serveurs d'EA ont été pris d'assaut et peinent à distribuer les titres et leurs licences à leurs acheteurs. 

SimCity Delai

Après Godzilla et les météores, une nouvelle catastrophe frappe SimCity. Source : imgur

Il aura suffi de quelques heures après le lancement officiel de SimCity en Amérique du Nord, du Sud, en Russie, et dans le Sud-Est asiatique pour qu'Origin, la plateforme dématérialisée d'Electronic Arts montre ses premiers signes de faiblesse. L'éditeur permet habituellement de précharger les titres précommandés quelques jours avant leur lancement. Or pour SimCity, il fallait attendre le jour J afin de débuter le téléchargement du titre, ce qui a inévitablement causé la saturation des serveurs d'Origin. 

Outre des vitesses de téléchargement inférieures à la normale, les utilisateurs ayant précommandé le titre se plaignent de ne pas voir leur jeu activé dans leur bibliothèque. Selon des propos d'Electronic Arts rapportés par nos confrères de Polygon il faut parfois compter trois heures avant de récupérer une clé valide. Les serveurs de jeu seraient quant à eux déjà saturés, et du fait de l'obligation d'une connexion pour lancer SimCity, il est impossible de profiter ne serait-ce que d'une partie en mode solo.

SimCity n'est d'ailleurs pas le seul jeu touché par cet incident puisque les acheteurs l'extension « University » pour Les Sims 3, elle aussi lancée aujourd'hui, subissent le même genre de problèmes. Electronic Arts a probablement eu les yeux plus gros que le ventre en lançant deux titres majeurs le même jour. 

Dans deux jours, les lancements de SimCity et de Les Sims 3 : University auront lieu en Europe, espérons que les soucis rencontrés aujourd'hui par l'éditeur ne seront que de l'histoire ancienne.


chargement
Chargement des commentaires...