FlexScan T2381W d'Eizo : un écran Full HD avec une dalle IPS tactile de 23"

Avec un design assez élégant 2

Eizo, le spécialiste des moniteurs haut de gamme, vient d'ajouter une nouvelle référence au sein de son catalogue : le FlexScan T2381W. Ce modèle de 23 pouces embarque une dalle IPS, ce qui devrait assurer des angles de vision assez larges. Afin de vous permettre de profiter pleinement de l'interface Modern UI de Windows 8, entre autres, cette dalle est tactile.

Ce nouveau moniteur LED FlexScan T2381W d'Eizo est équipé d'une dalle IPS tactile de 23 pouces qui affiche une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) et qui supporte jusqu'à cinq point de contacts. Le pitch (espacement entre deux pixels) est de 0,265 mm, ce qui est encore convenable. Nous apprécions tout particulièrement les angles de vision qui sont de 178° horizontalement et verticalement.

FlexScan T2381W Eizo FlexScan T2381W Eizo

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur annonce une luminosité de 260 cd/m², un taux de contraste de 1 000:1 ainsi qu'un temps de réponse de 6 ms. Ce moniteur affiche nativement 16,7 millions de couleurs (8 bits), mais supporte également le 10 bits LUT, ce qui devrait améliorer le rendu.

La connectique est assez complète, puisqu'elle rassemble trois entrées vidéo : VGA, DVI et DisplayPort 1.2. Nous avons également droit aux prises audio jack casque et micro, sans oublier la présence de deux ports USB 2.0 (alimentation via un connecteur USB type A). Au sujet de ces derniers, nous regrettons simplement qu'ils ne soient pas en USB 3.0.

Le cadre est assez simpliste et le design assez épuré, ce qui devrait convenir à une majorité d'utilisateurs. En revanche, cette conception a un impact sur l'ergonomie, puisque le moniteur ne peut subir qu'une inclinaison de 15° à 70° vers l'arrière. Il ne peut donc pas effectuer une rotation, ni même pivoter. Par contre, il est compatible avec la norme VESA 100, permettant ainsi de le fixer sur un support mural. Sachez que le constructeur annonce une consommation standard de seulement 17 W, ce qui est vraiment peu.

Eizo ne communique pas sur le tarif, et encore moins sur une date de disponibilité. Reste à voir si la qualité est bien au rendez-vous, notamment sur la fidélité des couleurs ainsi que sur le taux de contraste atteint.


chargement
Chargement des commentaires...