PS Vita : la baisse de prix quadruple les ventes au Japon

Et toujours rien pour l'Europe 49
Kevin Hottot

SONY avait annoncé le mois dernier une baisse du prix conséquente pour la PS Vita qui ne concernaient que le territoire japonais. Quelques jours seulement après sa mise en oeuvre les résultats semblent déjà là, puisque le constructeur parle de ventes quadruplées pour sa console portable.

Depuis le 28 février dernier, la PS Vita est disponible au Japon à un nouveau prix unique : 19 980 yens, qu'il s'agisse de sa version dotée ou non d'une connectivité 3G. Au cours actuel de la monnaie nipponne, cela correspond à un tarif de 165 euros (avec une TVA à 5%). Une valeur qui contraste fortement avec les 202 € qu'il faut débourser en France pour la version Wi-Fi et les 265 € pour sa variante avec 3G.


Les Japonais ne s'y sont pas trompés, et l'importante baisse de prix (jusqu'à 30 % de réduction) couplée avec la sortie de titres majeurs dont Phantasy Star Online 2 et Soul Sacrifice ont permis à la console de SONY de retrouver des couleurs sur le marché de l'archipel. En effet, selon Hiroshi Kawano, le président de SONY Online Entertainment Japon, les ventes de la PS Vita auraient quadruplé depuis que le nouveau tarif est appliqué. À titre d'information, la semaine se terminant le 24 février, il s'est écoulé au Japon un peu moins de 12 000 PS Vita, contre environ 75 000 3DS. Un chiffre déjà en hausse de 50 % par rapport à la semaine précédente.

Concernant l'arrivée d'une telle baisse de prix sur les territoires occidentaux, le constructeur a une position plutôt claire : « Non, c'est non ». En effet, c'est ce qu'a répondu Shuhei Yoshida, le président de SONY Worldwide Studios à nos confrères de Joystiq. L'homme affirme que le taux de change du yen n'est pas favorable à un changement tarifaire de cette envergure.


chargement
Chargement des commentaires...