In Win G7 : un boîtier ATX compact offrant de nombreuses fonctionnalités

USB 3.0, fixations rapides et emplacement S-ATA « Hot Swap » 2

Après le boîtier D-Frame au design très original, In Win revient sur le devant de la scène et dévoile un nouveau modèle bien plus sage : le G7. Malgré un gabarit peu encombrant, il peut accueillir les cartes mères au format ATX et dispose d'un empattement de 408 mm pour les cartes graphiques. Il dispose de systèmes de fixation rapide, et d'un emplacement S-ATA externe « Hot Swap ».

Ce nouveau boîtier G7 d'In Win se classe dans la catégorie des moyens tours et ses dimensions sont de 461 x 198 x 479 mm, ce qui n'est vraiment pas imposant. Malheureusement, le constructeur ne communique pas le poids, mais sachez que le châssis est en acier (SECC) d'une épaisseur de 0,6 mm, ce qui est plus que convenable.

Dans l'ensemble, le design reste assez discret : nous avons droit à une façade entièrement plane en aluminium brossé, tandis que le sommet en plastique affiche quelques formes. Quant à la porte latérale gauche, elle dispose de plusieurs trous en nids d'abeilles, ce qui devrait améliorer le flux d'air.

In Win G7 In Win G7

À l'intérieur, nous découvrons un plateau pour la carte mère qui comprend l'ouverture pour le système de refroidissement du processeur et celles des passe-câbles. Sachez qu'il est compatible avec les cartes au format Mini ITX, Micro ATX et ATX. Sur la partie droite, trois baies de 5,25" sont accessibles et proposent un système de fixation rapide à clips.

Juste en dessous, une cage fixe comprend quatre tiroirs mobiles pour les périphériques de stockage de 2,5" et de 3,5". Notons que deux autres emplacements de 2,5" sont disponibles sur le sommet de cette cage ainsi qu'en dessous. Le constructeur a eu la bonne idée de laisser le champ libre pour la carte graphique : l'empattement est de 408 mm, ce qui est amplement suffisant.

Seulement deux ventilateurs, mais cinq emplacements de libres

Le système de refroidissement comprend deux ventilateurs de 120 mm, l'un en façade (aspiration) et le second à l'arrière (en extraction). Parmi les atouts, nous citerons la présence de filtres anti-poussière mobiles en façade et sous l'emplacement de l'alimentation.

Voici le détail des emplacements disponibles :

  • En façade : 2x 120 mm (un seul inclus)
  • À l'arrière : 1x 120 mm (inclus)
  • Sur la porte latérale gauche : 2x 120 mm (en option)
  • Sur le sommet : 1x 120 mm (en option)
  • Sur la partie basse : 1x 120 mm (en option)

Si les utilisateurs d'un système de refroidissement de type aircooling devraient être satisfaits, cela ne sera pas forcément le cas de ceux qui souhaitent installer un kit watercooling, puisqu'il faudra opter pour un dissipateur de 120 mm seulement...

In Win G7 In Win G7

La connectique externe est assez classique, mais elle propose néanmoins un connecteur USB 3.0, deux USB 2.0, ainsi que les prises audio casque et micro. À proximité, nous signalerons la présence d'un bouton (deux modes) pour réguler la vitesse de rotation des ventilateurs, mais le constructeur ne communique aucune information supplémentaire au sujet de cette fonctionnalité. Pour le moment, le tarif et la date de disponibilité n'ont pas encore été dévoilés.


chargement
Chargement des commentaires...