Revue de presse : chaud et froid pour SimCity

Chef-d'oeuvre ou juste moyen ? 168
Kevin Hottot

Alors que sa sortie est attendue pour le 7 mars, les premiers tests de SimCity commencent à pleuvoir sur la toile. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle version du city-builder de Maxis ne fait pas l'unanimité, les choix du studio étant soumis à la controverse. 

SimCity

Les premiers tests de SimCity fleurissent sur les sites spécialisés du monde entier, et une chose est certaine : les choix de Maxis concernant les mécaniques de jeu de son dernier titre divisent. D'un côté certains se réjouissent de pouvoir spécialiser leurs villes, et applaudissent les possibilités offertes en mode multijoueurs, de l'autre le besoin d'une connexion permanente et la petite taille des cartes paraissent rédhibitoires. 

Même chez jeuxvideo.com on ne sait plus sur quel pied danser. Après des previews qui encensaient le titre, il aura suffi qu'une autre personne s'occupe du test pour passer d'un jeu annoncé comme très bon, à un SimCity qui récolte un maigre 12/20 avec pour conclusion « SimCity est loin, très loin de ce qu'on en attendait » qui contraste avec le « beau, profond, intelligent »,  clamé en octobre 2012 qui orne la boîte du jeu.

Pour l'instant, les revues françaises sont beaucoup plus sévères que leurs consoeurs anglo-saxonnes, peut-être n'attendaient-elles pas la même chose du titre ? À moins que cela soit dû au fait que les tests anglophones aient tous eu lieu dans les locaux d'Electronic Arts comme l'annoncent nos confrères de Penny Arcade ?

Chez Gameblog, on pointe aussi du doigt le fait qu'EA exigeait que les tests se déroulent sur des serveurs spécifiques et pas forcément représentatifs de l'expérience de jeu disponible à la sortie. Quoi qu'il en soit, pour découvrir les premiers tests, c'est juste en dessous que cela se passe :

En français :

En anglais :


chargement
Chargement des commentaires...