Zotac innove avec ses Streambox / RAIDbox et mise sur Miracast et le mSATA

À défaut de nouvelles cartes graphiques... 4
Sébastien Gavois

Alors que le CeBIT ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, Zotac en profite pour annoncer deux nouveaux produits qui se veulent innovant : la StreamBox et la RAIDbox. Le premier permet de diffuser, sans fil, du contenu multimédia via le protocole DLNA ou de déporter votre écran via Miracast, tandis que le second est un boîtier externe USB 3.0 avec deux emplacements pour des SSD mSATA. 

streambox ZOTAC

Streambox : profitez de l'image de votre mobile sur la télévision grâce à Miracast

La Streambox de Zotac permet de diffuser sur une télévision des fichiers multimédias stockés sur votre terminal mobile, ou bien sur votre portable par exemple. Pour cela, elle exploite le protocole DLNA et dispose d'une double connectivité : Wi-Fi 802.11n (dual band 2.4 GHz et 5 GHz) ainsi qu'un port réseau, mais limité à du 100 Mb/s ce qui devrait néanmoins être suffisant, même pour de la vidéo en 1080p.

Mais ce n'est pas tout et la bonne nouvelle c'est que la Streambox est également compatible avec la technologie Miracast lancée en septembre dernier. Si vous disposez d'un terminal compatible, vous pouvez donc utiliser votre télévision comme écran secondaire, que ce soit pour un affichage étendu ou cloné, le tout sans fil.

  

streambox ZOTACstreambox ZOTACstreambox ZOTAC

 

La connectique est relativement basique et comprend un port USB 2.0, un port réseau, une sortie HDMI (jusqu'au 1080p) ainsi qu'une prise jack pour le casque qui peut également faire office de sortie audio numérique optique via un adaptateur livré dans le bundle. L'alimentation se fait via la prise micro USB et un adaptateur secteur est livré avec la Streambox.

Voici une vidéo de présentation mise en ligne par la Wi-Fi Alliance :

RAIDbox : un boîtier externe USB 3.0 pour loger jusqu'à deux SSD mSATA 

Dans un registre différent, Zotac annonce ensuite un boîtier externe USB 3.0 : le RAIDbox. À l'instar des autres modèles du même genre qui proposent généralement un ou plusieurs emplacements S-ATA de 2,5" ou de 3,5", celui-ci propose deux ports mSATA permettant d'y intégrer un ou deux SSD en RAID 0, 1, JBOD ou BIG.

streambox ZOTACstreambox ZOTAC

Les performances dépendront évidemment du ou des SSD que vous intégrerez, mais le constructeur annonce que les débits pourront grimper jusqu'à 350 Mo/s maximum. Il dispose d'un port micro USB 3.0 livré dans le bundle, qui comprend également un adaptateur USB vers le connecteur d'alimentation du RAIDbox.

Zotac RAIDbox

  

Dans les deux cas, le constructeur n'a dévoilé aucun tarif et ne précise pas quand les produits seront disponibles. Sachez enfin qu'ils sont exposés sur son stand au CeBIT.


chargement
Chargement des commentaires...