Assassin's Creed IV hisse le pavillon noir

Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu ! 27
Kevin Hottot

Après nous avoir emmenés au coeur de la guerre d'indépendance, la série Assassin's Creed nous embarquera dans un univers très différent dans son prochain épisode. En effet, Ubisoft vient d'annoncer que les pirates seront à l'honneur dans Assassin's Creed IV : Black Flag.

  Assassin's Creed IV

Alors que le dernier volet d'Assassin's Creed n'a pas encore fêté ses six mois d'exploitation, Ubisoft lève déjà le voile sur le prochain épisode de la série. Plus question de se promener au coeur d'une Amérique en pleine révolution, les grandes plaines de l'ouest laissent place aux étendues infinies de l'océan, puisque nos amis les pirates seront à l'honneur dans Assassin's Creed IV : Black Flag.

Le personnage principal ne sera pas le même que dans l'opus précédent, et nous pourrons incarner Edward kenway, un ancien marin britannique devenu pirate, qui n'est autre que le grand-père de Connor, le héros d'Assassins' Creed III. Le scénario retracera l'histoire de la formation d'une fraternité de pirates, tandis qu'un conflit nait entre Assassins et Templiers. Notre héros sera capable de se battre avec deux épées, et une flopée de pistolets. De nombreux personnages historiques y feront également leur apparition, comme Calico Jack, Charles Vane, Ben Hornigold, Anne Bonny ou encore le légendaire Barbe Noire. 

Ubisoft semble bien décidé a surfer sur le succès de l'épisode précédent, puisque Assassins' Creed IV sera disponible dés le 31 octobre prochain en France soit un an jour pour jour après le dernier volet. Des moutures pour  PC, PlayStation 3, Xbox 360, et Wii U sont annoncées, tandis qu'une version pour PlayStation 4 est confirmée, mais pas encore datée. Certaines licences de jeu pourtant fortes n'ont pas survécu à l'annualisation de leurs sorties, l'exemple le plus flagrant restant celui de Medal of Honor. Ubisoft suivra-t-il le même chemin qu'Electronic Arts ? Réponse cet automne.


chargement
Chargement des commentaires...