De plus grandes villes dans SimCity ? Maxis y pense mais ne promet rien

La faute aux PC de « bons pères de famille » 124
Kevin Hottot

L'un des reproches le plus souvent fait à SimCity lors de sa bêta ouverte, en dehors du fait qu'il nécessite une connexion permanente pour jouer, se situait au niveau de la taille des cartes, jugées trop petites. Ocean Quigley, le directeur créatif du titre de Maxis s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes d'IncGamers

SimCity

Nombreux sont ceux qui se plaignaient de la taille réduite des cartes disponibles dans SimCity, qui peut être un frein quand on souhaite développer une ville un tantinet complexe. Interrogé par nos confrères d'IncGamers, Ocean Quigley, le directeur créatif du titre de Maxis, est revenu sur les raisons de cette limitation. 


« C'est juste une question de performances. En tenant compte des contraintes de performances que nous nous sommes imposées, nous avons créé un environnement plus large en multijoueurs, avec des villes de 2km de côté. Plus tard, quand les ordinateurs de Monsieur Tout-le-Monde auront de meilleures capacités, nous pourrions certainement rendre les villes plus grandes. Mais il faut garder à l'esprit que SimCity est un jeu grand public, pas seulement un titre qui doit fonctionner sur des machines haut de gamme, il doit aussi marcher sur le PC de votre papa », explique Quigley, qui oublie certainement que le joueur moyen est surement lui-même déjà papa.


Cependant, malgré les apparences, si Maxis semble à l'écoute de sa communauté, aucun plan n'est gravé dans le marbre. « On agrandira éventuellement, la taille des villes, mais je ne peux faire aucune promesse à ce sujet », conclut le responsable. 


Rappelons à toutes fins utiles que SimCity sera disponible sur PC et Mac à partir du 7 mars prochain et qu'il est possible de le précommander sur Origin, ainsi que chez Amazon en édition limitée (59,99 €) ou collector (69,99 €). Sachez également que nous publierons un dossier sur le jeu le jour de sa sortie, avec notamment une entrevue entre nous et un responsable de chez Maxis.


chargement
Chargement des commentaires...