Nokia préparerait un nouveau Lumia tout d'aluminium vêtu

Et pourquoi pas un design vraiment neuf ? 40
Vincent Hermann

Eldar Murtazin, à qui l’on doit de multiples rumeurs s’étant révélées justes dans le passé, a indiqué récemment que Nokia travaillait sur un nouveau modèle Windows Phone bénéficiant d’un design revu et surtout d’une structure en aluminium.

lumia

Concept, crédits image : Neowin

Selon le célèbre blogueur russe, Nokia travaillerait donc sur un nouveau smartphone Lumia tout d’aluminium vêtu. Murtazin ajoute d’ailleurs qu’une démonstration réelle de l’appareil lui a été faite durant le Mobile Word Congress de Barcelone. Bien que cette présentation ait manifestement été très courte, de l’ordre du coup d’œil, il est certain que le téléphone recevra un très bon accueil. Il a par ailleurs indiqué qu'il était muni d’un bon appareil photo.

L’appareil en question porterait le nom de code « Catwalk » et pourrait bien booster le succès des Windows Phone. Ici évidemment, l’avis se discute. Si le design d’un smartphone joue un rôle important dans l’acte d’achat, son influence se fait à des degrés très variables en fonction des clients. Il reste dans tous les cas la question centrale : Windows Phone 8 (ou une version ultérieure) plait-il assez pour justifier un achat ? Murtazin préfère quant à lui Android et ne le cache pas.

On ne peut pas dire que Nokia ait jusqu’à présent pris de véritables risques sur le design. Les Lumia 820 et 920 actuels sont un héritage direct du Lumia 800 sous Windows Phone 7. Lui-même était d’ailleurs une copie quasi-conforme du N9 sous MeeGo. De fait, on attend toujours un modèle qui présenterait une réelle nouveauté sur le plan visuel qui pourrait donner lui un caractère unique. Et donc potentiellement augmenter son caractère attractif.

Il faut donc guetter une future annonce en provenance de Nokia. Notez qu’avec les informations récemment diffusées par Mary Jo Foley, il pourrait s’agir d’un futur produit équipé de la GDR2 ou 3 de Windows Phone 8. Voire de la future version Blue a priori prévue pour la fin de l’année.


chargement
Chargement des commentaires...