HubiC : un an gratuit pour les clients ayant souscrit à un abonnement

Et bientôt les nouvelles applications 28

Avec son service de stockage en ligne HubiC, OVH a rencontré quelques soucis au cours de l'année passée. À tel point que les annonces récentes et l'arrivée de l'offre commerciale n'ont pas forcément été très bien vécues par les utilisateurs. Après un léger couac de communication, la société annonce qu'un geste commercial sera fait pour les clients ayant souscrit un abonnement.

HubiC a récemment fêté sa première année. L'occasion pour OVH de faire le point sur son offre de stockage en ligne, qui se veut une alternative aux géants du secteur. Mais sa mise sur le marché ne s'est pas faite sans accroc, tant du point de vue de la communication que de celui des clients.

hubic ovh prix

Et l'arrivée d'une offre commerciale qui a signé la fin de l'illimité a soulevé la colère de certains. Nous évoquions alors la possibilité qu'un geste commercial soit effectué afin de « récompenser » ceux qui soutiennent le service depuis son lancement, et cela sera, semble-t-il, le cas.

Octave Klaba, actuel PDG d'OVH, vient en effet d'indiquer que « Les clients qui nous ont fait confiance et ont payé un abonnement, vont avoir une 2eme année gratuite ». Les détails ne sont pas encore précisés, et les clients n'ont pas encore été informés de ce fait de manière directe, mais l'on peut se féliciter de cette décision.

Quoi qu'il en soit, le reste des travaux semble avancer. On apprend ainsi que les nouvelles applications mobiles (Android, iOS et Windows Phone) ainsi que la version web revue et corrigée arriveront dans les jours à venir. Le but étant de « proposer une offre qui marche. Tout court ». Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

OVH Roadmap 19 février 2013

En effet, nombreux sont ceux qui attendent de voir arriver la fonctionnalité de synchronisation et la fin des problèmes dus à l'utilisation de l'ancienne infrastructure ainsi que la transition lors du passage sur la nouvelle). La dernière version de la roadmap semblait indiquer que cela arriverait pour la première semaine de février sous Windows et 15 jours plus tard sous OS X.


chargement
Chargement des commentaires...