Un sénateur veut un nouveau site pour connaître son solde du permis à points

Soldes divers 108

Cela fait maintenant près de six ans que les titulaires du permis de conduire peuvent connaître leur nombre de points restant depuis une page Internet dédiée. Mais le dispositif actuel étant jugé un peu trop contraignant, un sénateur vient de proposer la création d’un nouveau « rélevé de compte sur un portail internet dédié ».

permis conduire

 

Gérard Cornu, sénateur UMP de l’Eure-et-Loir, vient de proposer au ministre de l’Intérieur Manuel Valls de créer un portail en ligne dédié aux relevés de points du permis de conduire. Dans une question parlementaire publiée la semaine dernière au Journal Officiel, l’élu suggère en effet au gouvernement de mettre en place « un site d'information, par hypothèse placé sous l'égide du ministère de l'Intérieur, qui permettrait à chacun un suivi simplifié et permanent de son capital points ». Cette plateforme pourrait en outre permettre selon le parlementaire d’indiquer les amendes payées, les procès verbaux, ainsi que les « contestations en cours ».

 

Depuis 2007, tout titulaire du permis de conduire peut consulter sur Internet le solde de son permis à points grâce au service Télépoints. Mais pour accéder à ces informations en ligne, le conducteur doit obligatoirement fournir un identifiant, lequel est délivré sur demande (écrite ou sur place) par les préfectures et même certaines sous-préfectures. Le sénateur Cornu regrette au passage qu’il soit « impossible de savoir dans quel délai intervient la récupération des points » avec l’outil actuel.

 

Le parlementaire sollicite donc l’avis du ministre de l’Intérieur sur cette « proposition de bon sens », qui lèverait surtout ce passage obligé par la « case préfecture » et comporterait des informations supplémentaires. Nous ne manquerons pas de revenir sur la réponse de Manuel Valls une fois que celle-ci sera publiée.


chargement
Chargement des commentaires...