BlackBerry Z10 : la mise à jour 10.0.10.99 déployée en France

Pas trop tôt ? 22

Mise à jour : Finalement, c'est la version 10.0.10.99 qui aura été rendue disponible en France. La note de version ne semble pas très différente de ce qui avait été annoncé pour la 10.0.10.85 puisqu'il est surtout question de l'autonomie, de la stabilité et du support des applications tierces.

Alors qu'une première mise à jour mineure du BlackBerry Z10 avait été poussée discrètement il y a quelques jours, une seconde vient d'être évoquée publiquement sur le blog du constructeur. Cette fois, les détails sont donnés et il est question de l'amélioration des performances et de l'autonomie... entre autres.

Depuis le lancement de son Z10, BlackBerry a pu recevoir de nombreuses critiques sur son dernier bébé ainsi que son système d'exploitation BB10. Et après quelques semaines de travail et une première mise à jour mineure, ses équipes viennent d'annoncer l'arrivée de la version 10.0.10.85.

Le détail des améliorations a été publié sur le blog de la marque afin de présenter les améliorations apportées. Parmi les plus attendues, on retrouve celles concernant l'autonomie. En effet, si la société est connue pour proposer des appareils impressionnants de ce point de vue, le Z10 est plutôt dans la moyenne des smartphones tactiles actuels. Mais pas moins de 60 optimisations ont été annoncées, sans que l'on sache exactement de quoi il retourne.

BlackBerry 10 Mise à jour 10.0.10.99BlackBerry 10 Mise à jour 10.0.10.99BlackBerry 10 Mise à jour 10.0.10.99

La performance des applications tierces devrait aussi être à la hausse. Récemment, certains évoquaient le fait que la version d'Android utilisée pour faire fonctionner les portages date de la génération 2.3 et allait être mise à jour. BlackBerry n'en dit malheureusement pas plus sur ce point, et prend simplement la peine de préciser que WhatsApp messenger devrait arriver dans le courant du mois de mars.

D'autres changements sont de la partie comme des correctifs vis-à-vis des calendriers Gmail, la gestion des appels et des conversations au sein du Hub, l'importation des contacts, la gestion des vidéos au sein du navigateur ou même la prise de photos dans des environnements sombres.

Le déploiement de cette version 10.0.10.85, qui pèse 150 Mo, devrait intervenir chez l'ensemble des opérateurs dans les jours à venir. D'après nos constatations, cela n'est pas encore le cas pour notre modèle. Pour rappel, nous avions récemment publié un premier dossier sur le fonctionnement du Z10 vis-à-vis des options telles que le BIS ou BlackBerry Balance.

Dernière mise à jour le 05/04/2013 21:45:41

chargement
Chargement des commentaires...